On a testé : Une nuit en hôtel 5***** avec un bébé d’un an

10253913_10152977507610905_804771559623589072_n

Avant ma grossesse, mes parents nous ont offert une smartbox luxe puisqu’il s’agissait d’une nuit dans un hôtel 5***** Lucien Barrière !

Comme je ne me sentais pas de choisir une des propositions où le repas du soir est inclus, j’ai jeté mon dévolu sur le Royal Barrière de Deauville !

Deauville on connait bien, du coup, on était plus zen pour partir avec Bébé !

Alors pour la réservation déjà, j’ai demandé par mail plusieurs fois à l’hôtel et on m’a bien baladé « hôtel fermé pour rénovation »  » nous vous recontactons »… Bref, dès le mois de Janvier j’étais agacée de ne pas pouvoir réserver aisément. Je suis passée par Smartbox et en 48h j’avais l’acceptation ! BIZARRE HEIN !!! On sentait d’emblée que les smartbox c’est la loose pour eux ! Bref, comme il y a deux soins, je les recontacte (par mail) 15 jours avant et là surprise « ah mais vos soins sont réservés pour le dimanche à 10h ! » Euh ouais et le choix du client ! Sérieusement, pour nous c’était IMPOSSIBLE de faire les soins à ce moment là et surtout ensemble puisque nous avons un bébé ! Bref, pas le choix, les 2 soins étaient perdus. Je suis particulièrement agacée ! J’informe néanmoins l’hôtel que nous serons 3 et nous 2 ! Et oui, un bébé ça compte Aucune réponse ! Nous arrivons donc dans l’après-midi ! Bonne surprise, service voiturier plutôt accessible ; 15 € par jour Mais nous nous sommes garés à quelques mètres de l’hôtel Faut dire qu’on aurait fait particulièrement cheap à arriver avec notre clio au milieu des Porsche, Ferrari et autres (MEGA) grosses cylindrées ! Nous sommes devant le perron, et là 3 marches. Oui c’est rien, mais avec une poussette et 2 bagages c’est casse-pied ! Aucune forme de rampe visible Nous voilà, devant les voituriers en train de prendre notre poussette en tenant comme on peut notre sac pour la nuit et mon sac à main ! On nous dit quand même  » OOOHhh mais vous auriez dû nous dire »… On nous prend nos bagages et on nous donne un ticket

DSC_0115

A la réception, une 1ère réceptionniste arrive pour faire notre enregistrement mais un gros con riche plus important client appelle la personne par son prénom (signe que toi t’es un craignos puisque tu ne connais pas son prénom). Du coup, elle nous refourgue à une autre qui ne sait pas du tout quelles informations sont déjà prises ou non. Bref, elle nous fait un rapide tour du propriétaire : Là le restaurant (où tu peux réserver hein y a pas beaucoup de place) mais au vu du premier plat à 44 € on s’est dit que ça irait! Et même endroit pour les petits déjeuners! CHouette ! On passe devant une vitrine avec un sac sympathique 3950 € si ça t’intéresse un sac rose qui ressemble à un longchamp de base mais qui a totalisé 3 mois de mon salaire pour son prix ! Et je te passe la bouteille de Cognac

DSC_0120

Nous sommes donc au 5ème étage ! Et là LE CHOC ! les couloirs sont immenses ! On peut se croiser à 4 poussettes au moins (oui maintenant je compte en poussette)… Va savoir l’intérêt ! Bref, couloirs génialissimes… Par contre, pour rentrer dans la chambre ET BAH VA Y ECLATE TOI AVEC TA POUSSETTE ! Impossible de manoeuvrer ! UNE HORREUR ! On a tapé dans tous les placards et les plinthes ! Mais pourquoi faire un couloir de 10 m de large et une entrée de chambre de 70 cm ! Sérieusement ! Nous découvrons donc notre chambre : OKAI pas moderne : Le charme Belle Epoque quoi !  Faut aimer les rayures mais le lit est gigantesque ! 2 m ! TOP ! Vu sur la piscine TOP AUSSI ! Salle de bain, propre fonctionnelle, où on te rappelle qu’on te PRÊTE le peignoir et que si tu veux le même, tu te le payes à la boutique de l’hôtel : 42 € au passage. On jette un oeil sur le menu du room service juste pour rire ! Une salade caesar à 32 € (mouahahahaha le plus gros fou rire du jour je crois) Et sinon dans le mini bar, tu as des cacahuètes à 8 € ! Faut pas en faire tomber une hein ! Nous avons cherché quelques minutes les toilettes qui étaient derrière la porte d’entrée !

DSC_0069

Bref, nous nous sommes baladés dans Deauville où très franchement l’ambiance est très « m’as tu vu » et c’est assez désagréable. Nous avons diner dans  un petit resto où nous avons dépensé pour 65 € avec apéro, plat et dessert ! Bref, cher mais pas tant que ça au vu des prix de l’hôtel ! Nous sommes rentrés vers 20h30 et là… le casse tête du lit pliant ! Et oui, forcément, nous avons une chambre classique, la + petite catégorie, du coup, petite superficie Et là, impossible de mettre le lit bébé, ni dans le couloir, ni dans la salle de bain (où il n’y a pas de volet)… du coup, on a déplacé les fauteuils et calé le lit bébé dans un coin ! Mais du coup, nous sommes obligés de nous coucher avec Benjamin… Je charge mon téléphone et heureusement twitter m’a sauvé la mise car les voisins font un bruit sans nom ! Leur bébé a hurlé de 20h30 à 22h30 ! Heure à laquelle Benjamin nous a fait un joli cauchemar donc récupère ton môme hurlant et en sueur (oui, pas de climatisation dans leur chambre à 300 balles ! SÉRIEUSEMENT) ! Tu essayes de limiter les dégats… Tu le recouches et au moment où il va pour s’endormir ! BIM on toque à la porte : A 23HEURES !!! Pour savoir si on veut les petits déjeuners en chambre ! Mais là je le dis clairement, c’est QUOI VOTRE PROBLÈME ! Soit disant nous avions indiqué lors de notre arrivée, qu’il fallait nous questionner tardivement là dessus ! Bref, le mari qui répond que non c’est une erreur en pyjama, la gueule en vrac et moi en train de prier tous les dieux pour que notre bout de chou crevé et déshydraté ne se réveille pas ! J’ai dormi plus que moyennement, même si la literie est confortable. Réveil à 7h pétantes pour le chaton et donc pour nous aussi. On s’habille, on range, on court après Benjamin qui essaye de tout jeter par le balcon. Et on descend prendre le petit déjeuner : Pour information, ce petit déjeuner coûte 45 € ! Mais vraiment faut arrêter hein dans les tarifs de dingue ! Pour du pain, quelques viennoiseries et du saumon coupé en tranches ! Je pense qu’avec Yoann nous avons dû manger pour 10 € à 2 ! Allez on va dire 10 € de service Bref, jolie marge de 70 € ! Un buffet sympa sur 5 tables, mais bon, très franchement assez classiques. Nous avions dormi au Dolce de Chantilly (et oui on ne se refuse rien) et il y avait 5 sortes de pommes de terre quoi ! Là, oki y avait 5 sortes de céréales mais c’est quand même pas le Pérou ! Nous sommes partis ! Pour le prix, j’ai pris les mini flacons de gel douche et de shampoing que Belle maman sera ravie d’avoir, j’ai aussi pris le mini kit de couture ! On est touriste ou on ne l’est pas ! Alors, étant dans le tourisme, je trouve que les prix sont plus que prohibitifs surtout la partie repas ! Le personnel grouillant qui passe son temps à te dire « bonjour madame, bonjour monsieur » fait plus que robot ! les chambres doivent être rénovées d’urgence pour mettre une climatisation ou fournir au moins un ventilateur! Bref, heureusement que nous n’avons pas les moyens d’aller dans ce type d’hôtel ! On va continuer d’aller dans les Ibis, Campanile et B&B qui me parlent plus en rapport qualité prix et où le sourire n’est pas juste une façade !

DSC_0006

Et tu veux savoir la meilleure, je viens de recevoir un mail me disant qu’ils ont oublié de me demander la carte de la smartbox et qu’il faudrait que je leur envoie ! BIEN POURRI leur professionnalisme quand même (P.S : Je crois qu’elle est à la poubelle #oups)

4 commentaires sur « On a testé : Une nuit en hôtel 5***** avec un bébé d’un an »

  1. C clair ca donne pas envie! Tu sais le luxe c un état d’esprit on l’a ou on l’a pas..
    Je te rassure moi je l’ai pas non plus! 😀
    Et puis il leur en a fallu du temps pour se rendre compte qu’ils n’ont pas la carte.. C pq c pas une cb platinium!! 😁😁
    En tout cas très bien écrit cet article!

    J'aime

Laisser un commentaire

