Bilan : 1 mois avec Weight Watchers

balance

Un mois avec Weight Watchers !
4 semaines
28 jours…
(et j’ai pas envie de compter les heures hein)

Et oui, Weight Watchers, c’est tous les jours dans la tête !
Tous les jours dans le corps…
Les remarques de « Tu feras régime demain » me gonfle bien d’ailleurs
Car j’apprends à manger ! Du coup, il n’y a pas de « craquages » puisque rien n’est interdit mais il faut apprendre à doser

A doser le gras, le sucre, les pulsions alimentaires, les envies, les bonnes choses (moins bonnes pour les fesses)

En 1 mois, j’ai appris à écouter ma faim
A avoir faim aussi ! Et oui même si ce n’est pas simple tous les jours.

En 1 mois, j’ai appris à dire « non merci »

En 1 mois, j’ai appris à me faire plaisir sans culpabiliser

En 1 mois, j’ai appris à vivre avec cette silhouette qui s’affine tout doucement
Mais qui s’affine quand même

En 1 mois, j’ai appris à m’appuyer sur les personnes qui voient mes efforts
A celles qui d’une phrase, me remontent le moral, me redonnent le sourire et me font avancer

En 1 mois, j’ai appris les bases de Weight Watchers

Les réflexes sont moins mauvais, les envies moins pressantes. Je suis fière de ne pas avoir mangé un fast food depuis 1 mois (pas de macdo, ni Quick, ni  KFC). Je suis fière aussi du chemin parcouru, je l’espère pour la DERNIÈRE fois ! Je suis heureuse de re-rentrer dans une robe ou d’être moins serrée dedans.

Pour ce prochain mois (et oui, je continue), j’aimerais me fixer plusieurs objectifs :
– Tout d’abord : – 4 kg sur la balance le 7 août (on part en vacances après) 
– Reprendre le sport : 2 fois par semaine hein au début (avec les grosses chaleurs c’était dur)- Maintenir les sorties et les invitations en limitant ma (re)prise de poids
– Refaire une cure artishot (je sens que les vitamines me font du bien)
– Passer sous la barre des 90 kg !
– Cuisiner de nouveaux plats Weight Watchers (parce qu’il y a aussi de jolies découvertes)

Alors pour ce 1er bilan, au niveau du poids :
16 juin : 97 kg
13 juillet (4 semaines complètes) : 92,5 kg
Et oui ZOU ! ADIEU 4,5 kg ! 1 mois = 4,5 kg, je dis oui !

Merci à tous pour vos encouragements et à la semaine prochaine pour un nouveau bilan !

Laisser un commentaire

