Le 1er anniversaire de Benjamin : Thème fête foraine : Gourmandises et jeux 3/3

IMG_4431Ayant choisi le thème de la fête foraine, il fallait être à la hauteur !

Amazon est devenu mon meilleur ami pour tous les jeux typiques
Les enfants (mais aussi les plus grands) ont apprécié de jouer à ces jeux qui étaient accessibles dès 8/9 mois !

I. LES JEUX

ballons 1

1. les ballons à l’hélium
Clairement le plus gros budget : 4 € pour les plus petits ballons et jusqu’à 12 € pour le plus grand ! Gloups!
Nous en avions plus d’une quinzaine et les enfants ont adoré les ramener chez eux !

pêche aux canards 2 Pêche aux canards 1

2. La pêche aux canards
La pêche aux canards (normalement accessibles pour les + 3 ans… Clairement, il faut être beaucoup plus grand ! Même nous les adultes avons galéré) mais Benjamin a aimé patauger dans la petite bassine et machouiller les canards en plastique !

lancer d'anneaux

3. Le lancer d’anneaux
Celui là je ne l’ai pas acheté, un souvenir d’enfance par contre! C’est celui de mon petit frère ! Il a fait un certain nombre d’anniversaires et j’étais HEUREUSE de le voir dans le décor de son 1er anniversaire.

chamboule tout

4. Le chamboul’tout !
Je l’ai choisi car accessible à partir de 18 mois !!!
Il faut juste que les enfants comprennent le concept hein, parce que là chez nous ça a été un peu difficile

piscine à balle 1 piscine à balles 2

5. La piscine à balles
Un cadeau de Noël (Merci Patricia et Thibault) au top  ! Il adore y jouer donc là forcément tous les petits copains qui savaient se tenir un peu assis ont adoré jouer dedans.

II. LES GOURMANDISES

ben 3

1. Le gâteau
La simplicité même ! Une génoise nature avec un insert à la framboise ! Recouvert de pâte à sucre !
Très simple mais qui fait toujours mouche ! Je rajoute toujours un peu de coulis pour les gourmands (enfin surtout pour mon beau frère qui noie sa part sous le coulis !)

IMG_3832

2. Les cookies aux M&M’s
Nous les avons réalisé plusieurs jours avant avec une de mes meilleures amies (Coucou Katia) et Zou au congélateur !
Ils étaient TOP ! Et pourtant c’est très simple (125 g de farine, 40g de cassonade, 1/2 sachet de levure, 50 g beurre et 1 oeuf, 50 g de M&M’s écrasés – Tu mélanges tout, et tu fais tes petits tas sur lesquels tu rajoutes les quelques M&M’s survivants, et zou au four pour 10 mn à 180 °)

IMG_38433. Les muffins au chocolat ou aux framboises
Tu achètes les pâtes tout prêtes (et ouiiiiiii jsuis faible), et tu rajoutes des pépites ou des framboises

IMG_3716 IMG_3718

4. Les macarons, Pop corn & chouchous
Pour les macarons, achetés chez Leclerc Drive mais tu peux trouver les mêmes chez Picard hein
Pour les chouchous, nous avons réalisé des petits sachets pour répartir ces délicieuses cacahuètes recouvertes de caramel
Pour les pop cor, tout simplement transférés dans de petites boites dans le thème

sablés

5. Des sablés décorés
J’ai acheté une forme de cheval à bascule et j’ai fait une pâte à sablés toute simple.
J’ai ensuite recouvert (quand les sablés sont bien froids hein) d’une pâte à sucre de couleur ^^
Pour les coller, j’ai pris de la colle alimentaire
J’avais fait également des B (comme pour Benjamin)

IMG_3831

6. Des cakes pop colorés
Réalisés avec le moule acheté chez Zodio. Décorés avec du chocolat blanc et des petits vermicelles de couleur !
Ils étaient HYPER bons (oui sans me vanter ^^)

7. Et tout le reste
Des gaufres, des bonbons tous plus colorés les uns que les autres mais aussi des cerises pour un peu de fraicheur !
Bref, le paradis de la gourmandise !

IMG_4411

Laisser un commentaire

