Le 1er anniversaire de Benjamin : Thème fête foraine : La décoration 1/3

11211818_1586242328267242_1285891491_o

L’anniversaire de Benjamin s’est déroulé dimanche, le 14 Juin.
2 jours réellement après sa naissance…
Et comme tu le sais, impossible pour moi de faire simple.
J’avais ce thème de « fête foraine » depuis des mois en tête !
Et pour un goûter je trouvais ça vraiment sympa, drôle et surtout coloré ! Nous avons choisi une base de turquoise et agrémenté de couleurs pastels : rose, jaune, orange, vert d’eau…

ben 3

1. Le gâteau d’anniversaire
J’ai acheté chez Théma Déco, la structure du carrousel avec les petits chevaux pour vraiment être dans le thème.
Autant recouvrir le chapiteau fut simple (LOOOONG mais simple), autant peindre ses putains de petits chevaux avec de la peinture alimentaire a été la galère du siècle ! Rien n’accroche sur la surface lisse…. Grrrr 5 couches sur 1 semaines pour que ce ne soit pas trop laid !
Ensuite, nous avons fait 2 génoises pour chaque gâteau et au milieu une ganache simple à la framboise… Et ensuite tu rajoutes du couliiiis ! Et tu recouvres le tout de pâte à sucre…
P.S : tu veux mon astuce, je prépare les génoises longtemps à l’avance et je les congèle. Comme ça je n’ai pas à les faire la veille ou pire le matin…. Et le gâteau se tient mieux en plus
Ensuite j’ai découpé les lettres de son prénom (achat via amazon) et Tadammmm

IMG_3832 IMG_3843

2. Les autres friandises.
Qui dit fête foraine, dit aussi friandises : et c’est parti pour des gaufres (idem, le congélateur) est mon ami, des muffins framboises avec la lettre B (de Benjamin hein) ou au chocolat avec sa bouille dessus (Théma Déco ,c’est vraiment un site qui déchire sa mémé pour ça !), des pops corns (j’ai acheté les bacs chez maisons du monde), des cookies au M&M’s (mioum) pour un peu de couleurs, mais également des carambars, des chouchous mis dans des petits sacs et des macarons (achetés chez Leclerc Drive)… Bref, il y en a pour tous les goûts!

ben 43. Les boissons…
Pour éviter les dégâts de… « OUPS je viens de flinguer la nappe en papier en renversant la bouteille de coca qui est trop molle », je me suis dit : « On prend des structures de 2 L pour mettre les jus de fruits » et j’achète de la canette pour les boissons gazeuses… ouais, sauf que du coup, t’as intérêt à mettre ta poubelle à côté parce que sinon c’est bien casse pied, les canettes PARTOUT ! Et bien sûr du Champagne pour les adultes !

4. La vaisselle
J’ai acheté tout quasiment en jetable. Hema est mon ami pour ses assiettes et verres avec des fanions, mais également les mini fourchettes (pas cher et sympa), j’ai aussi pris des flûtes en plastique mais je les trouvais un peu trop simple. Du coup on s’est fait chier amuser à découper dans du masking tape des petits fanions et à les coller tout autour. Pas trop haut pour que cela ne soit pas génant. et j’ai remis un ruban (j’adoooore les rubans) autour du pied.
Nous avons aussi acheté des pailles avec des moulins à vents, et d’autres rayées en papier que j’adore (cherche pas, toujours chez Théma déco : P.S : les frais de port sont offerts passés un certain montant)

5. Les petits cadeaux aux invités
Oui, parce que les gens viennent avec un cadeau pour ton fils, ils se font chier à chanter Joyeux anniversaire, à bouffer ton gâteau MA-GNI-FI-QUE mais pas toujours bon, à se supporter les uns les autres, à se faire maquiller, à rire à tes blagues pourries, à s’émerveiller que ton fils dise POUA POUA (toujours des difficultés pour dire PAPA mais bon passons), à te dire que si on dirait que t’as perdu du poids, que ta robe est belle  (gnniiii), que c’est génial… Bref, il faut quand même qu’ils repartent avec un petit truc leur rappelant cette difficile journée !
J’ai découvert My Sweet Boutique qui propose de jolies choses pour vos fêtes… Un peu cher mais de bonne qualité et surtout livraison ultra rapide ! Du coup, j’ai rempli les petites boites de M&M’s pour les adultes.
Pour les plus jeunes, de 18 mois à 6 ans, j’ai fait des petites pochettes cadeaux avec des pistolets à eau, des bouteilles de bulles… Le tout acheté chez Hema et mis dans un sac HEMA ^^
Et pour les bébés, j’ai acheté une petite balle toute simple de chez Hema aussi

IMG_3835 6. La décoration du buffet
Les nappes coûtent super chers… Du coup, chez Ikea j’ai trouvé la parade, ils proposent souvent des rideaux à petits prix et ZOU dans le panier et pour 4 € je recouvre tout mon buffet dans les couleurs souhaitées.
J’ai quand même mis du nappage blanc pour finir le tout mais j’ai pris ça chez Zodio en gros rouleau.
J’ai pas mal de structures hautes qui permettent d’en mettre plus et de ne pas faire un buffet plat. Du coup, je n’ai juste eu qu’à les customiser, un petit ballon par là, un ruban et zou ! On est dans le thème.
J’ai aussi récupéré un peu partout des bricoles : chez Hema un fanion, j’en ai fait un aussi avec du papier et un ruban, des petites boules en papier trouvées chez Ikea…
Et surtout mon cheval à bascule, MA-GNI-FIQUE (décorationsdemariage.fr – 13 €) et mon support coloré de chez Hema !

IMG_1940 IMG_4461

A très vite pour l’ambiance et nos tenues !

4 commentaires sur « Le 1er anniversaire de Benjamin : Thème fête foraine : La décoration 1/3 »

Laisser un commentaire

