Bilan : 1ère semaine avec Weight Watchers

weight

Comme tu as pu le lire un peu partout (oui, je suis bavarde)…
Je me suis lancée à « corps » perdu dans Weight Watchers.

J’ai commencé mardi et prochain et DING DONG cela fait donc 1 semaine que j’ai commence… Voici un petit bilan des principales questions que j’ai pu avoir et bien sûr mes réponses :

1. Est ce compliqué ?
Avec l’application, et bien NON ! C’est super simple et même ludique… Et ça c’est combien de points? Et ça? Bref, je m’amuse à me rendre compte que certains plats sont bien trop « gourmands »….
Et mon mari aussi apprends à ses dépends…
Doit-on reparler du « Je n’ai mangé que  2 croque monsieur …  » ET BIM 20 points sur 41 avec ces foutus croque-monsieur…
Alors, c’est vrai qu’il n’y a pas TOUS les aliments sur l’application et que je galère à estimer parfois mais dans l’ensemble c’est EASY

2. Est-ce difficile?
Difficile de quoi? De remplacer Macdonald’s par de la salade?
Bah oui, franchement, j’ai envie de GRAS ! De frites, de fromage fondu sur des toasts, d’une bonne raclette (oui même par 35 degrés)… MAIS, grâce à Weight Watchers, j’apprends à rééquilibrer mes repas, à ne pas me frustrer mais à savourer au contraire chaque plat. Et du coup, aussi à me dire « OK j’aime bien les frites mais est ce que je ne préfère pas un bon morceau de roquefort sur du pain à la place?  »
Du coup, oui, je sélectionne mieux mes aliments en fonction de ce que j’aime ! Et ce n’est pas plus mal !

3. Est-ce motivant?
Là encore, je n’ai fait qu’une semaine, mais nous arrivons à déjouer le cercle vicieux des calories pour nous faire un minimum plaisir ! Nous mangeons des pâtes, le fromage est dans le frigo et surtout, chaque jour, je me dis que je peux « craquer » grâce à une réserve de points. Et au final, comme je ne « craque » pas, et bien je me couche le soir en étant fière de moi… Du coup, je suis encore plus motivée… Et TADAMAMAMMA devine qui a fait un cercle VERTUEUX ! MOI (bon ok… MOI et WEIGHT WATCHERS)

4. As tu faim?
Les 2 premiers jours, c’était rude ! Faut dire les quantités ingurgitées précédemment à ce régime, à ce rééquilibrage alimentaire était très trop importantes. Du coup, mon estomac criait un peu famine ! Mais j’apprends à boire plus (de l’eau hein, l’alcool ça bousille trop de points pour jouer avec ^^) plus régulièrement et plus fréquemment. Au bout d’une semaine, la faim se fait beaucoup moins sentir ! Je me réveille par contre le matin en ayant faim ! Vraiment !
Du coup, mes repas sont mieux équilibrés dans la journée ! Chouette !

5. Es tu fatiguée?
Tu veux dire si Bébé Ben dormait calmement à la place de morfler avec ses dents ?
Ah oui, 0 fatigue liée au régime… Je mange des féculents régulièrement du coup, pas de sensation d’épuisement !

6. Tu arrives à gérer au restaurant ou lors de repas familiaux?
Le plus dur c’est de savoir ce que renferme les plats, parce que les intitulés du genre « délice des bois sur son lit de croustillance et sa ribambelle de douceurs » et bien ça ne me parle PAS DU TOUT !
Bref, je passe mon temps à éplucher les cartes de restaurant et à estimer combien ça coûte ! Mais je suis plutôt contente car je m’en sors bien. Je file directement au poisson et zou, c’est parti pour la commande.
Pour les repas familiaux, tout le monde s’amuse à compter les points avec moi et même Tata Mimi (oui, encore elle, elle fait partie de ma VRAIE vie hein), a fait un repas avec des recettes Weight Watchers ! LA CLASSE TOTALE

7. As tu des résultats?
Normalement tu te pèses 1 fois par semaine avec Weight Watchers… mais je suis une maniaque de la pesée ! C’est Horrible pour moi de ne pas savoir TOUS LES JOURS ! Du coup, je me suis pesée le samedi (et mon mari aussi). Nous avions perdu tous les deux : 1.6 kg ! Yeaahahahahahahaahah
Mais il restait encore le week-end à passer et ma VRAIE pesée est le mardi… Du coup, ce matin, APPRÉHENSION …. et…. OH MY GAD (oui je parle anglais mais uniquement sous le coup de l’étonnement, de la fatigué ou s’il y a Hugh Grant en face de moi ! )….
– 3,1 kg ! Mais SERIEUX QUOI ! – 3,1kg !

Alors devine qui est ravie? Qui est heureuse? Qui est tellement contente qu’elle a cherché l’inventeur de Weight Watchers pour lui envoyer des chocolats, des fleurs? Qui se prend à rêver de pouvoir caler ses fesses dans un bikini (j’ai de grands bikinis rassurez vous ^^)? Qui se voit porter des bottes cet hiver (mes mollets ne rentrent JAMAIS dans leurs foutues bottes de m***** = on a tous des rêves bizarres hein)? Qui va perdre ces KILOS en TROP ?
MOI !!!!!!!!!!!!!!!!!

Bref,
16 juin : 97 kg
23 Juin : 93,9 kg

Pourvu que ça dure !

Vector illustration of changes in sizes choosing different diet

Publicités

4 commentaires sur « Bilan : 1ère semaine avec Weight Watchers »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s