Une nouvelle page avec Weight Watchers ?

weight

Et me revoilà, avec un régime

Bon la soupe au chou, m’a aidé pour me délester un peu mais pas suffisamment d’une part et pas de façon durable d’autre part… Et oui, la balance, comme vous me l’aviez dit (ouais, je sais, j’ai tort), est repartie dans l’autre sens !

Du coup, je prends tout de suite en charge le souci et je me dis STOP ! On va réapprendre à manger!
Bah oui, parce qu’à force de privation, de mono-diète, de jeun (de grondage par les copines de twitter)… je me rends compte que je ne sais pas manger normalement !
Je vais lutter contre mes réflexes de malbouffe, de crises d’angoisse et de mal être !

Je sais que le chemin va être BEAUCOUP plus long qu’avec un régime restrictif mais je veux reprendre de bonnes habitudes alimentaires !

BREF ! Comme je suis fan de PUB, je vais suivre celle qui me percute depuis quelques mois :
« Arrêtez les régimes, commencez weight watchers » !

Oui mais selon mes conditions !
En effet, j’ai essayé weight watchers il y a 5 ans environ, pendant 5 mois et j’avais perdu 4kg…
Pourtant je suivais bien les indicateurs, mais les réunions me culpabilisaient en fait et je n’aimais pas ça !
Les filles (oui parce que j’ai pas vu un seul mec moi), plus grosses que moi, me demandaient pourquoi j’étais là vu que mes fesses tenaient sur une seule chaise ! Et moi même, au vu de leurs exploits culinaires je me disais que mes habitudes alimentaires n’étaient pas idéales mais que finalement plutôt dans la norme (Anecdote croustillante d’une des filles présentes : « Bonjour, je me demande comment cuire les aubergines avec moins de graisse car pour une aubergine j’ai utilisé la moitié d’une bouteille d’huile ==> réponse au four pour ceux qui se posent la question… moi je me suis juste dit  » Oh punaise elle a pris l’aubergine pour une éponge »)
Donc 1. JE NE VEUX PAS ALLER AUX REUNIONS
==> solution uniquement par internet ! Youpi !

Ensuite, un rééquilibrage alimentaire, ça ne se fait pas seule dans son coin… J’ai besoin de personnes qui soient autour de moi 24h/24 et qui m’aident. Qui ne jugent pas et qui surtout dans les moments où je risque de craquer soient à mes côtés et me prennent en charge
Donc 2. JE VEUX QUE QUELQU’UN LE FASSE AVEC MOI
==> Pas 15 000 personnes en surpoids dans mon entourage (vous m’agacez les maigrichonnes hein ! ^^)
Du coup, Coucou mon petit mari qui a décidé de s’y mettre aussi va me soutenir au jour le jour
Et en plus, mes copines de twitter s’y mettent !

Je veux me faciliter la vie. Parce que c’est nul de cuisiner tout le temps. Parce que des fois, j’ai envie de manger au restaurant, parce que des fois, je veux du chocolat maintenant TOUT DE SUITE
Donc 3. JE VEUX POUVOIR MANGER A MA FAIM ET SANS TROP ME PRIVER ET FACILEMENT
==> BREF, cherche pas il me fallait weight watchers

Du coup, je me jette à corps (pas) perdu dans ce rééquilibrage alimentaire.
Un peu stressant les premières secondes car il y a un budget quand même de 51 € pour 3 mois
(et encore avec remise hein)
– Je sais que je ne dois pas me fixer d’objectif, cela ne sert pas à grand chose !
et pourtant j’en ai un : 65 kg !
– Je sais que mes paliers ne seront pas ceux que je souhaite
mes 30 ans à 75 kg, je peux les rêver
– Je sais qu’avec Weight Watchers, je vais manger ce que je veux
même si je commence à me focaliser sur les « et si j’arretais de manger ça »
– Je sais que je commence une période de 2 ans de rééquilibrage alimentaire
et j’aimerais déjà être au bout du chemin et mettre une photo avant/après de dingue !

MAIS
– Weight Watchers n’est pas un régime, c’est un chemin vers le MIEUX
– Weight Watchers n’est pas un miracle, parce qu’à 51 € les 3 mois, ça fait pas cher du miracle
– Weight Watchers ne va pas pester devant les kilos qui ne partent pas

Bref,
Je compte (encore une fois) sur vous pour me soutenir
Et je compte surtout sur moi pour prendre soin de MOI !

Chaque semaine, je viendrais vous dire un peu où j’en suis et quels sont mes objectifs pour la semaine.
Déjà cette semaine, je (re)découvre le programme et j’essaye de rester dans les clous !
Pas simple surtout que demain nous avons l’anniversaire de la Mamie Italienne… (l’épreuve de dingue)
Et je vais aussi faire 2 sessions de vélos d’appartement.
Objectif de poids : allez je me dis 95,5 kg soit 1 kg de moins (à côté des 5 kg de la soupe au chou, ça fait petit joueur non)
On verra bien !

Vector illustration of changes in sizes choosing different diet

4 commentaires sur « Une nouvelle page avec Weight Watchers ? »

    1. Merciiiii !
      J’adore le soutien reçu au quotidien c’est un élément clé !
      La soupe au chou m’a permis de booster un peu ma perte mais n’est pas efficace (et est surtout dangereuse pour la santé) si je le fais plusieurs fois

      J'aime

  1. Je viens seulement de trouver 5min pour lire ton article.
    (Bah ouais #jumeaux oblige)
    Bah aller on y croit. Je suis sûre qu on va y arriver. On est pas plus gourmande que celles qui ont réussis. Je n y crois pas.
    Hâte d avoir un bilan à 3mois déjà. Je suis tellement sûre qu il sera positif.
    😚😚😚 vive le réapprendre à manger!

    J'aime

Laisser un commentaire

