Il y a 1 an, Benjamin apparaissait

IMG_1545-002

Il y a un an, à 5h15, je voyais avec soulagement tes grands yeux noirs ronds et t’entendais enfin crier !

Le bonheur, peut être pas encore, mais un énorme soulagement de t’avoir enfin donné la vie.
Quelques heures plus tard, dans cette chambre d’hôpital, je découvrais tes traits.
Fin, tu es tellement fin. On m’annonçait un ENORME bébé et j’ai un tout petit être près de moi. Tu flottes dans tous tes pyjamas, même le spécial prématuré est à peine à ta taille…

DSC_0968De ta naissance, je ne veux garder que le positif,
– Papa appelant tout le monde pour dire que tu es là…. (il a fallut le freiner hein, il était tellement enthousiaste qu’il l’aurait fait au bloc opératoire)
– Moi, vous découvrant tous les 2, installés sur le lit torse nu pour vous faire votre 1er calin
– Toi, blottis doucement ensuite contre moi et cherchant comment téter
– Papa se demandant comment te rhabiller face à un pédiatre un peu je-m’en-foutiste
– Toi dévorant ton premier biberon dans les bras de Papa (on s’est fait engueuler derrière !!!)
– Moi te gardant toute la nuit dans mes bras car sinon tu pleures et puis c’était tellement bon de t’avoir avec moi
– Nous deux regardant la télévision (faut dire que c’était l’ouverture de la Coupe du Monde)
– Tous nos amis et familles réunis en quelques minutes auprès de toi pour te bercer, te dire combien tu es beau et combien ils t’aiment déjà (alors qu’à ce moment là tu n’avais pas fait grand chose quand même)

6 eDes jours après, je ne veux garder que les rires :
– Le caca projeté à 1 m de la table à langer à 6h du matin (devine qui à shampouiner la moquette?!?)
– Les pipis sur Tonton Quentin et  Papy Serge (tes préférés pour te lâcher bizarrement)
– Tatâ Mimi qui n ‘a pas bougé pendant 4 h de peur de te réveiller
– Manny qui même en sortant elle même de l’hôpital te voulait contre elle
– Ta tête sur les photos qui nous font toujours rire un an plus tard
– Les nombreux (quoi trop nombreux….) déguisements qu’on te met …

Et puis tu grandis… Que d’exploit en 1 an :
– Ton 1er sourire
– Ton 1er rire
– Ton 1er retournement (oui, jsuis fière de mon fils)
– Ton 1er petit  pot
– Ton 1er 4 pattes
– Tes 1ers pas
– et surtout tes 1ères bétises

6 k

Comment te dire combien nous aimons tous ces moments partagés, tes fous-rires, tes ronchonnages aussi !
TU ES TELLEMENT TETU ! Tu es tellement drôle, mignon quand tu viens te blottir sur nos épaules.

11416740_1586241801600628_1813099000_oLa vie est tellement MERVEILLEUSE à tes côtés

Et en te portant pendant 9 mois , 8 mois et demi, je t’imaginais mais la réalité est tellement plus belle que mon rêve !
Merci Benjamin de nous apporter autant de joie

11419822_1587236228167852_708335524_oPapa et Maman t’embrassent comme ils t’aiment (extrêmement fort ! et vivement cette nouvelle année!)

2 commentaires sur « Il y a 1 an, Benjamin apparaissait »

Laisser un commentaire

