Non classé

J’étais comment avant ?!?

 1 40 42

Ce matin, j’essayais de me remémorer ma vie d’avant.
Avant quoi? Avant mon mari et mon fils…
Et disons qu’il y a du positif et du négatif …
Bon avouons le, peu de regrets, que des rires !
(P.S : oui, la fille canon qui se la pète sur son rocher c’est moiiiiii)

blanche neiege
1. Je mettais du 40/42
Et oui, je n’ai pas été toujours aussi grosse !
Je rentrais dans un 40/42 à l’aise, même en costume de Blanche Neige.
Tranquille même ! (MEGA SOUPIRS), MAIS par contre, je n’ai pas changé de pointures de chaussures… oui, on se rassure comme on peut !
Le jour où j’ai rencontré mon futur mari, j’étais SUPER gaulée mais depuis il n’a pas vu que j’ai pris 20 kg
(l’amour ??? ou un sérieux problème de vue, je vous laisse choisir)

2 étudiant
2. J’étais étudiante
Ah moi les cafés enfumés (et oui, on pouvait fumer… Bon moi non, mais du coup, mes cheveux puaient le tabac froid dégueu). Je mangeais à la cafet (comme dans Hélène et les garçons, mais la version où tu passes 2 h à trouver une place), pour 2 € et je flanais dans Paris au lieu d’aller en cours… Bref, 10 ans plus tard, je ne vais plus jamais dans un café si ce n’est pour une pause pipi, je mange pour 10 € (et c’est pas meilleur qu’à la cafèt) et je flâne sur les sites internet… oui parce que maintenant j’ai un compte en banque ^^

céliba
3. J’étais célibataire
Je me ramassais tous les tocards de la planète…. (coucou à mes chers ex, si vous passez par là).
Tu veux savoir le meilleur du pire? Ex n° 1 qui s’est mis en couple avec Ex n°12 (oui j’en ai eu 11 entre les 2) ! Bref, Mes deux ex se sont mis ensemble…. (tout va bien, je ne doute pas de mon pouvoir de séduction)…
Ah oui et dans le genre tocard, celui qui m’a oublié pendant 2 mois… oublié hein, juste oublié! Il ne m’a pas appelé mais aucune embrouille et il m’a rappelé 2 mois plus tard comme si de rien n’était !!! Bref, j’étais célibataire et c’était la loose !
caprice de mes 2
4. J’étais bordélique
Quoiiiiiiiii????? oui si tu me suis sur twitter, tu te dis, c’est pas possible ! Elle passe son temps à repasser et à re-ranger ses placards ! Et bien Si, mes parents en sont témoins ! Un vrai merdier dans ma chambre.
Le top du pire??? Un mini caprice des Dieux oublié dans un tiroir du bureau… 2 mois de vacances ! Je vous laisse imaginer au retour ! (P.S : va chercher à savoir pourquoi j’avais un mini caprice des Dieux dans un placard de mon bureau au passage)
héroine
5. Je rêvais d’être la nouvelle « Francis Huster »
oui, rêve de comédienne ! Bref, Francis Huster, je l’ai vu une fois, c’est déjà pas mal… mais sortie de là, je suis MOI…. C’est pas hyper folichon tous les jours mais c’est pas si mal !
Maintenant je me rêverais plus en :

– Maman d’une génération Z (grande maison, grand jardin, bout de chou (bientôt x2) au top et mari adorable, douée en couture..) ou
– Katia (juste pour être blonde une journée dans ma vie, sans flinguer mes cheveux, avoir tout le temps les yeux qui pétillent et voir le positif de la vie) ou
– Lauriane (pour mettre des robes et des tenues de pirates quand je veux, avoir une terrasse de dingue (par contre, ma chérie, ta connasse de chat qui bouffe les sacs, j’en veux pas) ou
– Karima (qui a retrouvé sa ligne d’il y a 10 ans, quand moi je cumule les régimes merdiques….)
– Tata Mimi (ouais elle va ressortir à chaque fois que j’ai besoin d’un modèle) ou
– Johanna (parce que mine de rien, cette fille est CA-NON, des cheveux de fou, des fringues à tomber… Sérieux, elle met un débardeur et elle est CANON moi je mets un débardeur on m’appelle Roger au moins 4 fois dans la journée) ou
– Emilie (qui gère de bouts de chou de moins de 3 ans TOUS LES JOURS et qui le fait avec une bienveillance incroyable) ou
– Maylis (qui est la personne la plus persévérante et la plus intelligente que je connais)
– Manon (qui peut manger une quantité impressionnante de sushis et apporte son aide à tout le monde (et souvent sans retour)…

Bref t’as compris le  principe, mes héroïnes sont dans la vraie vie ! Et ça c’est la classe totale parce que je les croise régulièrement. En tout cas, plus que Francis Huster !
pas sport
6. Je n’étais pas sportive
Oh pardon, minute papillon, rien n’a changer là dessus…. Passons au suivant
moi
7. Je me gérais MOI, toute seule
Je pouvais me papouiller des heures, me contempler la moindre mèche de cheveux, faire des selfies de MOI, MOI et MOI ! Maintenant, je pense d’abord à Benjamin ! Toujours ! Je ne suis pas sûre que mon compte en banque pense qu’il s’agit d’une amélioration mais tant pis ! Mon fils, mon chaton, mon ptit bout de presque UN AN pour qui je décrocherais la lune ! Bref, maintenant si je me regarde dans le rétroviseur de la voiture pour vérifier mes cernes c’est vraiment qu’il y a des bouchons !

voiture
8. Je n’avais pas le permis
Et en région parisienne, tu ne peux pas faire plus la loose !
Je mettais parfois 2h30 pour aller travailler, parfois plus ! Avec des tarés !
J’ai raté 1 fois mon permis et vraiment c’était rude ! Mais j’ai persévéré malgré mes craintes de conduire ! Et OUF je l’ai eu ! Il m’arrive encore de mal calculer la taille de ma voiture mais dans l’ensemble, je me débrouille !

9 amour

9. J’avais beaucoup moins d’amour
Si tu comptes ma famille et Lauriane (oui on se connait depuis 28 ans), je recevais de l’amour…. Beaucoup même !
Mais pas le même, pas l’amour quotidien… Quand je vois mon mari, archi nul en cuisine, être (presque) heureux de faire une génoise pour m’aider, juste m’aider… je me dis que son amour est hallucinant. Quand je vois Benjamin se blottir contre mon épaule en disant Ma-Man (ou pouapoua aussi, on ne gagne pas à chaque coup), j’ai l’impression que mon coeur va exploser, les larmes montent et je souris à m’en faire péter la machoire !
Et puis, j’ai rencontré de nouvelles personnes qui m’ont apporté beaucoup de soutien. Qui m’ont dit que Lauriane ne racontait pas que des conneries quand elle disait que j’étais super ! (tu le sens le problème de confiance en soi ?!?) Mais du coup, je vais mieux, bien mieux ! Je suis juste HEU-REU-SE !

Et un beau jour (précisément le 27 Mars 2006), j’ai vu lui
(P.S : Celui de droite hein, l’autre c’est un nounours)
(P.S 2 : s’il lit cet article, il ne va pas être content de la photo)

lui

Il a su écouter, parler, rire, conseiller, soutenir, aider, découvrir la personne que j’étais
J’ai trouvé le prince (parfois pas) charmant mais qui est là dans tous les moments
J’ai perdu certaines choses, mais finalement que des futilités !
nous 2 nous 2 bis

Et après une location, des fiançailles, un achat, un mariage
Il y a un peu moins d’un an, nous sommes devenus…
TADAMMM UNE FAMILLE
IMG_0199

Bref, je sais comment j’étais avant
Et je suis toujours la même mais en MIEUX !
(P.S : Comment j’ai l’air crevé sur cette photo J + 7 après la naissance de Bébé)

2 réflexions au sujet de “J’étais comment avant ?!?”

Laisser un commentaire