Moi aussi, j’ai fait Koh Lanta !

koh lantaAujourd’hui ce n’est pas un scoop dont je viens te parler mais de ma vie en général.
Il y a peu de temps, un connard méchant a cassé ma voiture. Moi qui ait une vie de banlieusarde calibrée à la minute, c’est rude ! Et un matin, en attendant mon chauffeur du jour avec mon bébé de 10 kg dans les bras vautrée posée sur un poteau, je me suis dit, qu’en fait depuis la naissance de Benjamin, ma vie ressemblait à Koh Lanta !

Charles, Brice, Thierry, Philippe, Bernard, Ugo, Myriam, Vanessa

1. L’épreuve des poteaux !
L’une des épreuves les plus dures ! Rester immobile (ou presque) pendant des heures au soleil sur un tout petit poteau. Les muscles se tétanisent.
L’épreuve des poteaux pour une jeune maman c’est tous les jours : Bercer son bébé, le porter avec le siège auto, son ordinateur voire même le sac à main devient extrêmement difficile. Je me suis aperçue que même le porter à la Poste ressemble à une épreuve ! Et oui, dans Koh Lanta, le poteau ne te vomit pas dessus !

mouche bébé

2. Manger des trucs improbables et immondes.
Ils me font tellement rires avec leur c*** de chèvre à manger… T’as déjà mouché un bébé avec un mouche-bébé à aspiration toi ??? Et bien moi OUI ! Et entre la c**** de chèvre et de la morve d’angine, si j’avais le choix, surtout à 8h du matin et bien crois moi je choisis le 1er…

bébé qui dévore3. La restriction alimentaire
Depuis que Benjamin commence à manger autre chose que des biberons, il dévore et veut goûter à tout …
Résultat, mon petit déjeuner est souvent un complément à son biberon… Et HOP un morceau de brioche par là, et Hop ta tartine je me l’écrase sur les fringues ! Bref, tout le monde me félicite de ma perte de poids mais franchement c’est juste qu’il mange MES BRIOCHES !

légo4. Les piqûres d’insectes
Je vis en banlieue parisienne donc j’avoue que de prime-abord, tu te dis, là c’est fichu… Elle ne peut pas nous dire qu’elle a ça ! Non c’est vrai, moi j’ai les joujoux sous les pieds. Tu sais le petit cube a bords lisses qui t’arrachent un orteil quand tu marches dessus en pleine nuit car ton bout de chou hurle t’appelle !
Et entre le légo et la piqûre de moustiques, j’hésite niveau souffrance !

stratégie5. Les statégies et engueulades
Forcément dans Koh Lanta, la priorité c’est de survivre et de rester dans le jeu. Moi la priorité c’est devenu mon fils. Qu’il soit juste BIEN me va… Je ne demande pas qu’il soit drôle, marrant, gentil, sage… NON, juste qu’il soit BIEN !
Du coup, il faut user de stratégie pour commencer son éducation… Bref, entre le papa un peu laxiste et la mère tyrannique moins laxiste, il faut souvent discuter, faire des pourparlers… Le seul inconvénient avantage reste que personne n’est éliminé à la fin de la journée !

sommeil

6. Les nuits de terreur
Alors sur leur plage du bout du monde, ils ont les frelons, les bruits bizarres, les animaux sauvages… MOI ! Et ben j’ai les TERREURS NOCTURNES et ouais MEC, moi j’ai un cran au dessus !

Je te passe sur le fait, que MOI Je n’ai pas une plage splendide, des copains avec qui me marrer, une eau à 29° quand j’ouvre les yeux !  Alors TF1, à quand un jeu sur le quotidien des mamans, un peu plus difficile que votre KOH LANTA ! Hein??? Que je puisse un minimum m’identifier aux problèmes des autres !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s