Je porte mon bébé ! Grâce à Naturiou

photo naturiou 2

Benjamin et sa Maman testent l’écharpe de portage Je porte mon Bébé via Naturiou !

J’ai (encore) joué à un concours il y a peu de temps chez Naturiou.
Alors si tu ne connais pas Naturiou, tu peux aller cliquer ici.
Mais je vais te faire un résumé… oui, je sais, je suis A-DO-RA-BLE !
Naturiou est un site de e-commerce qui regroupe tout ce qui a un lien avec le portage ergonomique, les produits recyclés et les jouets en bois. Bref, que du beau, du très beau et du bon, du très bon pour nos bébés.
J’avoue ne pas être écolo… Oui, j’ai une voiture, pas de bac de composts au fond de mon jardin et j’achète des lingettes… Non mais dingue la fille ! Mais par contre, pour la santé de Bébé Ben, je fais très attention et je vais même jusqu’à faire une grande partie de ces petits pots (Pas écolo, mais attentive la fille). Je découvre donc ce joli site par l’intermédiaire de mon concours et je me dis que je le tenterais bien.

Quel est le gain? Une écharpe de portage Je Porte mon bébé originale…
Ooohhh !!! Oui, moi et le portage ça fait 2 !
Disons qu’elles me faisaient flipper ces mamans avec leurs grandes étoles en tissu mais dernièrement je ne pouvais plus porter Benjamin même pour descendre à la voiture… Il faut dire qu’il fait presque 10 kilos (oui, je sais 10 mois, 10 kilos, la cantine est bonne… (tu la sens la maman blasée à qui on parle un peu trop à son goût du poids de son nourrisson et qui de toute façon s’en contre fout ?!?)). Du coup, twitter m’a convaincu d’investir dans le sling (la petite écharpe sans noeud). Virginie m’avait vendu la sienne et je suis super contente. Pour aller jusqu’à la voiture, cela suffisait… oui mais pour l’avoir dans la maison ou pour continuer à faire deux ou 3 bricoles ce n’était pas simple.
Je m’étais dit aussi qu’à 9 mois, le porte bébé casse-dos de Vertbaudet (Hannn mais comment elle dénonce la fille), pourrait aller et que tant pis, je prendrais sur moi hein…
Sauf que là, j’ai tenté le concours. ET BIM ! J’ai gagné !

Yououuouhhhh rêve de fou ! Je me suis quand même dit :
– Et si je n’arrive pas à nouer ce grand machin-chose ?
– Et si la livraison prend 3 mois? Il est déjà grand…
– Et si la couleur en fait elle est toute moche ?
– Et si je fais tomber mon bébé ?
– Et si ça me pulvérise encore plus le dos que le porte bébé?
– Et si finalement ce n’était qu’une lubie?
– Et si bébé n’aimait pas?
– Et si on me jugeait de le porter en écharpe?

J’ai donc commandé sur le site http://www.naturiou.fr
Et j’ai reçu ceci en 4 jours…. (oui, la couleur est démentielle en photo, et elle l’est aussi en vrai !)

DSC_0964

Donc livraison nickel, couleurs méga archi belle !
Ensuite, y a une notice et le tissu est légèrement élastique donc s’adapte à tout le monde.
Me voilà en train d’essayer de nouer l’écharpe. Et le noeud de base est tellement simple…

DSC_0961En 2 ou 3 fois, j’ai pris le pli (Oui, je sais, sacré jeu de mots) et je la mets en moins de temps que le porte bébé…. (oui il me sort par les trous de nez ce porte bébé qui ne m’a pas aidé plus que cela pendant le RGO et les coliques)

J’ai donc installé Benjamin qui m’a regardé tout étonné mais pas spécialement mal à l’aise.
Donc 1. je n’ai pas fait tombé le bébé et 2. il était plutôt content

naturiou 4Mais le bonheur vient surtout du fait que je n’ai pas du TOUT mal au dos. Un vrai bonheur.
On ne sent quasiment pas le poids du bébé et c’est super bien réparti sur tout le corps…
Un vrai régal !
Comme Benjamin est assez tonique, il a tendance a se tortiller pour avoir les jambes en appui, du coup, la position n’est pas parfaite sur toutes les photos, mais comme il a l’air super bien, je ne me prends pas trop la tête.
Cependant, Naturiou m’a proposé de l’aide pour que je puisse encore mieux le porter et qu’il soit encore mieux.

photo naturiou 1Alors, pour la dernière interrogation sur le jugement, OUI, tout le monde vient te poser des questions, parler de ces réticences…. « Moi j’aurais peur qu’il tombe » revient le plus souvent. Et j’avais la même peur, la même appréhension… Et en fait, j’étais bien con de penser cela sans avoir testé. Je ne vais pas convertir les autres personnes autour de moi car je pense que chacun fait comme il veut, mais je suis super contente que ce type de portage existe.
Pour bébé 2, je balance le porte bébé pourrit et j’achète un joli lot d’écharpe de portage !
Pour information, j’ai gagné ce lot, en échange d’un avis publié sur le site de Naturiou.
Mais j’en parle parce que j’ai adoré, je suis juste écœurée de ne pas l’avoir tenté plutôt !
Moi et mon côté cartésien ! Ggggrrrr !!!

Laisser un commentaire

