Le Baptême de Benjamin : Partie 3 : La Décoration de la salle

DSC_0492

Je vais te montrer TOUTE la décoration du baptême qui m’a pris un certain temps quand tu sais que j’ai tout fait, y compris la carterie… Et que mon seul logiciel est…. POWERPOINT !

Tout d’abord quelques vues d’ensemble de la salle et de la décoration.

IMG_1816 DSC_0487

Les housses de chaises étaient fournies par la salle de réception, le Golf d’Etiolles. Pour cette ambiance, petit marin, j’ai donc réalisé un plan de table avec une toile achetée chez Truffaut sur laquelle, mon mari a décalqué un phare et un navire et peint en bleu marine. Le contour aussi a été peint en bleu marine.
Ensuite, le choix des tables, je voulais des noms qui fassent un peu « bébé » du coup, je suis partie sur Némo et la Petite sirène et une table du Capitaine Benjamin (Bah voui, c’est lui la vedette quand même)
Les lettres rouges ont été imprimées et collées par la suite.
J’ai posé l’ensemble sur un chevalet de table peint en blanc que nous avions du mariage.  IMG_1820 Pour la décoration de la table, j’ai choisi
– un chemin de table légèrement transparent bleu marine
– Des mini chevalets achetés chez Truffaut et peint en bleu marine
– j’ai réalisé un petit carton avec le nom de table- J’ai réalisé aussi les marques places dans la même thématique.
– j’ai juste monté les boites à dragées, j’ai choisi des nounours mais toujours bleu marine hein…
– sur des sous-verres miroirs étaient posés de chaque côté du centre de table, des bougies coquillages, achetées à la croix blanche chez BECUS

IMG_1821 IMG_1822

Le centre de table, était un grand vase (souvenir de mon mariage)
avec un peu de sable, une grosse bougie bleue marine sur laquelle j’avais collé des petites bouées façon marin,
A l’extérieur du vase, j’ai collé un ruban avec de jolis coquillages assez fin

DSC_0489

Chaque personne avait aussi une bouteille (type éprouvette avec le menu dedans, tu peux voir le tutoriel ici d’ailleurs), et autour de chaque serviette un ruban avec une petite bouée.
Quelques paillettes et coquillages ! Et TADAMMMM

DSC_0488Dès l’entrée, il y avait une petite table avec le même chemin de table, où j’ai fait  compositions florales (dans des vases achetés chez Gifi), j’ai mis dans des cadres, l’information pour le livre d’or dans la même police que pour les marques tables…
J’avais fait imprimer un tout petit livre avec des pages blanches et quelques photos de Benjamin chez Photoweb… C’était TOP et pile poil la bonne taille…
Nous avions acheté un phare en bois, que mon mari à peint… et un petit voilier en bois aussi… TROP CHOU pour compléter l’ensemble.

IMG_1818Voilà, si tu as besoin de référence pour ta future décoration et  que tu choisis ce thème, n’hésite pas, et demande moi !
J’espère que cela vous a plu. Moi en tout cas, j’étais contente du résultat.
Tout le monde avait l’air d’apprécier…

Benjamin et moi
Benjamin et moi, le jour de son baptême ! Que de bonheur !

2 commentaires sur « Le Baptême de Benjamin : Partie 3 : La Décoration de la salle »

Laisser un commentaire

