Le baptême de Benjamin : Partie 2 : Le repas

DSC_0492Nous avions prévu entre 40 et 50 personnes (sans compter les bébés et les enfants).
Du coup, impossible de faire la réception chez nous.
Quand nous nous sommes mariés, nous avions visité une salle au Golf d’Etiolles.
Elle ne convenait pas à ce moment là, mais du coup, nous sommes allés visiter au mois de Septembre et tout concordait. En plus, de donner sur un golf et un lac Splendide, elle avait une ambiance cabane de pêcheur (de luxe hein quand même).
La décoration en bleu marine et blanc s’accorderait à la perfection….

Pour le cocktail, nous avions pris une sorte de punch à la vodka et aux fruits… Apparemment c’était un peu léger en alcool mais vu qu’il faisait beau, tout le monde était sous la véranda et regardait le parc, du coup, on en a oublié de boire… ou presque… Et de manger… Nous avions pris 6 pièces par personne. Je n’ai pas pu tout gouter mais vraiment c’était très bon.

IMG_1823 IMG_1839 IMG_1825

Ensuite pour le repas, nous avions choisi le foie gras avec sa confiture de myrtilles.
Très simple, un peu habituel mais au moins nous étions sûres de plaire au plus grand nombre…
Par contre, quand j’ai vu arriver la taille de la part, j’ai halluciné ! Les portions étaient TRES généreuses :

DSC_0498

Pour le plat,
Une Souris d’agneau au thym, écrasé de pommes de terre et champignons.
Et là, Idem, Une SOURIS d’agneau ENORME ! La plupart des garçons étaient supers contents.
Moi j’ai mangé à peine la moitié même si elle était délicieuse…
Mention spéciale à Teddy, un ami, qui mangé sa souris + la moitié de celle de sa chérie…

DSC_0501

Ensuite rien d’extraordinaire, mais comme j’adooore le fromage, je te mets une petite photo… youpala
Par contre, j’ai bien aimé le fait qu’il mette un petit morceau de beurre. Ce n’est pas toujours fait, et j’ai vraiment trouvé cela sympa.

DSC_0502

Enfin, la pièce montée….
Je suis fan des choux, de la crème ET de la NOUGATINE donc c’était obligé !

DSC_0521 DSC_0522

Demain, tu auras un article sur toute la décoration….
mais pour te montrer la salle, et l’ambiance générale : Ca donnait ça !!!

IMG_1815Dans la dernière partie, prochainement publiée, vous aurez l’intégralité de la décoration…..

Laisser un commentaire

