Le baptême de Benjamin : Partie 1 : La cérémonie

DSC_0492Si tu me suis sur twittter, ou sur la page Facebook, tu sais que Benjamin a été baptisé le 19 avril 2015 !
Nous avions envie de célébrer notre bébé en plus de cette cérémonie si importante pour nous.
J’ai choisi le thème Petit Marin en bleu marine et blanc pour une ambiance printanière.
Comme j’ai fait pas mal de choses, je vais faire 3 articles : le 1er sur la cérémonie, le 2nd sur le repas et le 3ème sur la décoration.

Pour ce qui est de la cérémonie, nous avons passé un excellent moment. Le prêtre de notre paroisse explique parfaitement tout ce que nous devons faire au fur et à mesure. Du coup, pas trop de stress.
Ce jour là, 3 enfants sont baptisés (Julie, 4 mois, Estéban, presque 2 ans et Benjamin, 10 mois)
Nous sommes ravis qu’il ait 10 mois car à presque 2 ans, les parents du petit Estéban ont sérieusement galéré… Il n’arrêtait pas de vouloir manger, nous avons donc vu passer un paquet de paille d’or et une banane… Nous, ça nous a beaucoup fait rire mais en même temps, il n’a pas crié ou hurlé…
Bref, la marraine et le parrain étaient canons…. (et méga stressés de devoir prendre la parole : Ils avaient une phrase à dire ensemble mais le prêtre s’est trompé et ils n’ont eu qu’à répondre « OUI ») ! OUF

jo et vicPar contre, nous devions tous faire le signe de croix sur le front de Bébé Ben et il n’a pas voulu que son parrain lui fasse… Un grand sourire dans toute l’assemblée qui m’a bien détendu.

Ensuite le moment du baptême, j’étais à la fois émue que mon tout petit entre dans l’Eglise catholique et en même temps très tendue qu’il pleure. Mais non, rien de tout cela, il a regardé partout et semblait heureux….

Bapteme Ben a l'égliseJ’avais fait un joli livret de messe en escalier… oui, je me suis amusée! Enfin ON, puisque mon mari a été largement mis à contribution.

livret de messe

Niveau look :

lookBenjamin avait une jolie écharpe prise par ses grands parents, et nous étions tous les 3 en blanc et bleu marine (et cravate bleu ciel pour mon mari ==> heureusement que je n’avais pas choisi le thème Hello Kitty…). Il portait un ensemble acheté chez Berceau magique (composé d’une chemise blanche et d’une salopette blanche avec une petite ancre marine dessus…), un gilet la halle aux vêtements et de petites chaussures bleu marine prises chez Percentil

Yoann, portait un costume bleu marine de chez Devred, avec une cravate d’il y a 5 ans au moins (ahahaha) et des chaussures bleu marine aussi de chez André. Je portais une robe d’un fournisseur anglais sur laquelle ma mamie a posé un ruban blanc. La ceinture c’est celle de ma robe de mariée. Je portais des chaussures Minelli, et un serre tête acheté chez Claire’s… (mes cheveux ont été géré par pUlette coiff’ !!! ahahaha Merci Katia), et ma superbe veste boléro vient de chez Séraphine (oui oui, un boléro de femme enceinte mais juste SUBLIME)

Nous étions heureux et le prêtre nous faisait rire régulièrement. Les 45 mn sont passées très vite. Un vrai bonheur.

La suite prochainement : Le repas du baptême, le lieu de la réception…

3 commentaires sur « Le baptême de Benjamin : Partie 1 : La cérémonie »

Laisser un commentaire

