Recettes de mes cookies

 DSC_0103

J’aime cuisiner …
Mais surtout, j’aime goûter ! Du coup, quand le plat ou la recette est trop long à réaliser, je suis agacée…
Forcément les cookies, c’est une recette rapide et je l’ai rendue encore plus efficace !

Pour 20 cookies environ (ou un très gros si tu colles les tas et que t’es un OUF)
– 100 g de beurre demi sel (olalalala l’astuce de dingue… Et oui, c’est juste cela qui me fait avoir des cookies aussi addictifs)
– 1 oeuf
– 100 g de sucre (si comme ma mamie tu trouves cela trop sucré, tu peux en mettre un peu moins)
– 150 g de farine
– 150 g de chocolat noir (que tu vas galérer à couper en morceau mais sinon tu peux prendre des pepites toutes prêtes hein)
– 1 sachet de levure

La recette :
D’abord tu préchauffes ton four à 180 °.
Tu fais chauffer ton beurre demi sel au micro-ondes (AHHHAAHHH QUOI ??? Mais elle est folle…. la réponse est OUAIS). Bref, tu fais chauffer ton beurre au micro ondes… S’il reste des tous petits morceaux c’est pas trés grave. Ensuite tu ajoutes le beurre et tu remues bien. Tu vérifies que le mélange n’est pas trop chaud et tu mets ton oeuf…. Et tu remues vite, vite, vite (Allez ZOU, Fouette cocher….)
Ensuite tu rajoutes ta farine, ton sachet de levure et HOP les morceaux de chocolat….
Tu remues !
Tu fais des petits tas sur une feuille de papier sulfurisé directement sur la plaque du four.
Et tu enfournes ensuite à 180 ° pendant 10 minutes par fournée…

DSC_0107Tu peux décliner cette recette avec des M&m’s (fait gaffe si tu as des allergiques au cacahuètes par contre), du chocolat au lait (mais tu auras des puristes qui souhaitent du chocolat noir) ou encore en ajoutant des noix de pécan (mais là c’est la guerre pour tes fesses si tu en manges plus d’un)

Allez bon appétit, moi je vais me goinfrer… (bien évidemment, le bilan pour mon régime se fera ultérieurement d’ici 6 mois)…

Un commentaire sur « Recettes de mes cookies »

  1. Tes cookies ont vraiment l’air délicieux. Merci pour cette recette.
    Si tu le souhaites, il y a un petit concours sur mon blog actuellement pour gagner un bracelet avec un Charm à personnaliser avec la photo de ton choix. A bientôt 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

