Cook & Go : Cours de cuisine

logoUne amie (coucou Maylis) m’a offert pour mon anniversaire une smartbox « Joyeux anniversaire »…. J’ai découvert avec plaisir que je pouvais choisir un cours de cuisine ! J’adoore ça! J’ai déjà suivi des cours et j’aime apprendre de nouvelles méthodes.

Me voilà directement sur leur site internet http://www.cook-and-go.com
Le concept : Cuisiner sur place (pour soi, mais pour 2, 3 ou 4 aussi c’est possible) et rapporter cela chez soi pour manger…
Donc plutôt sympa si on veut épater des amis ou si on veut faire gouter un plat sympa à son chéri…

Je choisis donc le cours que je souhaite, le lieu (à Paris mais aussi Bordeaux, Grenoble, Tours…), et l’heure.

Et me voilà, le samedi 11 avril avec 15 mn d’avance. On m’accueille avec un grand sourire, on me valide le bon, et on m’annonce 30 mn  de retard. Un petit tours dans le quartier et je rejoins l’atelier.
Voici une petite photo du lieu où je vais cuisiner avec 18 personnes… oui, là, je me suis rendue compte qu’on serait 19 ! Ouch, d’habitude les cours de cuisine sont plutôt des groupes de 8 à 12 ! Là pour 19, si vous ne savez pas couper ou émincer, débrouillez vous ! On nous explique le menu et on commence.

IMG_2982L’entrée : On pèse, on mélange, on repèse, on mélange… bon.. ok
On roule le cannelloni… D’accord ! Les filles en face de moi, sont plutôt sympas. Tant mieux, car effectivement la prochaine fois, j’emmène quelqu’un avec moi ! Apprendre de nouvelles recettes, c’est cool, cuisiner à 2 c’est encore mieux.L’entrée est géniale et la chef essaye de nous montrer plusieurs techniques pour diversifier ensuite cet apprentissage et décliner la recette

Le plat : Alors là  j’ai ADORE les légumes : Artichauts aux brocolis gratinés. Sympa et rapides à faire et surtout ABSOLUMENT DELICIEUX ! Par contre, pour la préparation du poisson à enrouler dans 2 feuilles d’épinards, c’est du rapide.

Le dessert  : On apprend que la soupe VGE est au départ la soupe Valérie Giscard d’Estaing réalisée par Paul Bocuse pour notre ancien président de la République. Bref, on doit lever des suprêmes, découper 3 morceaux de fruits et rajouter par dessus une pâte feuilletée…. Ok, rien de bien sorcier mais l’important est l’idée ! Donc plutôt contente…

Après plus de 2h de cuisine, me voilà dehors avec l’ensemble de mon repas dans un sac. Tout est très bien protégé et j’ai une super fiche de cuisine pour préparer au mieux mon repas. J’ai cuisiné pour 1 personne. Du coup, nous avons partagé avec mon mari mais l’entrée et le plat était vraiment très copieux.

DSC_0978 DSC_0981

Me voilà donc en train de dresser l’entrée : Cannellonis de poireau au fromage frais, coulis de carottes au cumin.

DSC_0985 DSC_0983

A la dégustation, la farce est très bonne, petits pois, ricotta (et pleins d’autres petites choses), mais le poireau est trop élastique pour moi. Le coulis de carottes au cumin (carottes cuites, yahourt et cumin mixés) est par contre très frais et appréciable.

Ensuite pour le plat, Poisson en habit d’épinard parfumé  au citron, artichauts gratinés au parmesan et farcis aux brocolis et noisettes. Quelques cuissons : 10 mn pour le poisson et 15 mn pour les artichauts.

DSC_0996 DSC_0994

Alors le poisson était très fondant mais cela reste très classique. Par contre les artichauts, je vais les refaire, ils sont délicieux ! C’est rapide et simple et même mon mari qui n’aime pas spécialement les légumes a aimé ! Un bon point !

Enfin le dessert ! Soupe d’agrumes façon VGE. 20 mn de cuisson…

DSC_0999 DSC_1001

Plutôt très bon, simple et bon ! Pas trop gras non plus donc plutôt sympa. A refaire aux amis.

Voilà, vous avez vu tout le menu… Pour le J’aime / J’aime pas
J’aime pas :
– être trop nombreux
– y avoir été seule ! (mais ça c’est ma faute hein)
– qu’aucune cuisson ne soit faites sur place. on nous prépare tout mais du coup, on ne fait qu’assembler
– le menu un peu trop simple quand on n’est pas trop mauvaise en cuisine 😉

J’aime :
– le dynamisme et l’accueil de l’équipe !
– les petites astuces distillées pendant tout le cours
– la bonne humeur qui s’est créée avec des étrangers
– qu’on puisse cuisiner et rentrer chez soi
– qu’on puisse cuisiner pour plusieurs personnes
– le prix (39 € pour l’ensemble, ça reste TRES correct)

Bref, la prochaine fois, Qui vient avec moi?

Laisser un commentaire

