Recettes pour un Brunch

objet-typographie-brunchComme dirait Chouchou, à propos des sushis : « J’adooooooore les Brunchs »

Alors tout d’abord, qu’est ce qu’un brunch, il s’agit de la contraction de breakfast et de lunch en anglais soit petit déjeuner et déjeuner. Pour être encore plus simple, tu trempes ton croissant dans un verre de vin en tartinant ta brioche vendéenne de boursin… (Attendez, je reviens je vais vomir ! )

Plus simplement, il s’agit d’un repas pris souvent sur les coups de 10h30 / 11h et qui contient de nombreux produits présents au petit déjeuner et une partie buffet salé plus proche du déjeuner campagnard.

Dimanche dernier, j’ai réuni plusieurs de nos amis, pour justement bruncher.
Qu’ai-je fais de bon? Beaucoup de choses, car l’intérêt d’un brunch réside aussi dans la proposition large faites aux invités : ceux qui souhaitent manger des chouquettes pendant que d’autres sont au fromage le peuvent. La liberté, c’est le Brunch (dixit MOI)

Bref, pour la partie petit déjeuner, nous avions donc bien sûr le café, le thé, des mini-viennoiseries (surgelées de chez Leclerc et très bonne), des chouquettes (de notre boulanger, délicieuses aussi), des céréales en mini paquet et de la brioche, confiture et nutella.

DSC_0954 DSC_0947 DSC_0952
Pour la partie salée, nous avions un plateau de fromages avec des fromages « Reflets de France » de Leclerc que j’ai affiné pendant quelques jours, plusieurs sortes de charcuteries, des petites pommes de terre sautées faites par Yoann (une GRANDE fierté et un délice), un gratin de courgettes et des oeufs brouillés et aussi pour la partie plus légère, un bar à salades (crudités, fromages, salade verte… Chacun mange ce qu’il veut et constitue sa salade)

DSC_0942 DSC_0934

Tiens HOP d’ailleurs, je te donne la recette de ce gratin de courgettes au boursin… (oui, oui au boursin, un pur délice)

Pour la partie plus « dessert », une amie a ramené une tarte pistache framboises (un pur délice d’ailleurs), et j’avais fait des cookies et des moelleux au chocolat.
Pour les boissons, du vin, du coca cola, des jus de fruits…

DSC_0948 DSC_0953

Je ne l’ai pas fait cette fois, mais je fais souvent des moelleux aux pépites de chocolat, une tarte aux pommes ou au citron ou encore des pancakes et crêpes, une salade de pâtes, du poulet froid, ou encore des beignets, une salade de fruits, des haricots sautés, des sablés au comté ou sucrés. Bref, tout ce que vous aimez, vous pouvez le mettre.

Tout le monde a apprécié et ce qui est encore plus agréable c’est que j’ai tout mis à disposition et chacun se débrouille. Résultat, je suis avec mes invités. Et c’est un VRAI moment convivial.
Et vous avez vous déjà brunché?

Un commentaire sur « Recettes pour un Brunch »

Laisser un commentaire

