Pourquoi je ne suis (PAS) une princesse

QUIZ_Les-princesses-Disney-en-couleur_2132Je me décrivais il y a quelques semaines comme étant une princesse, pour de nombreuses raisons.
Et vous m’avez cru !

Mais comme, dans tout conte de fées, l’envers du décor est bien différent. Certes, je suis tout le temps en robe, porte des serre-têtes tous les jours mais, dans la vie réelle, qui suis-je vraiment?

1. Je n’aime pas les animaux….

A l’instar de Blanche-Neige, j’ai un serre-tête, de jolis cheveux bruns et une voix très aigüé (revisionnez le film pour vous rendre compte que sa voix pourrait faire exploser tous les verres d’une boutique d’antiquaire), MAIS, je n’aime pas les animaux. Alors entendons-nous, je les A-DO-RE mais loin de moi. J’ai peur, en réalité, pas une peur panique, mais je me méfie de leurs réactions. Les chats, griffent, les chiens mordent, les canaris ou les poules peuvent donner des coups de becs… Le seul animal que j’ai eu était un poisson rouge qui a vécu 2 mois (tu repasseras pour le côté mignon de la petite bête en fourrure) !  Bref, je suis LOIN d’ETRE Blanche-Neige !

2. Je ronchonne souvent

Cendrillon doit nettoyer toute la maison, donner à manger aux animaux (horreurs) ou plier du linge, elle est heureuse. La preuve, elle chantonne, elle rit avec des petites souris (la drogue fait des ravages sur les princesses quand même). Bref, les tâches ménagères, ne l’énerve pas un seul instant. Moi, quand je passe l’aspirateur, je ronchonne, en voiture, si ça va trop doucement, je ronchonne (voire j’insulte, sans Bébé Ben et fenêtre fermée), je fais tourner une machine, je ronchonne… Bref, je suis loin du sourire ultra-bright figé en toutes circonstances !

3. T’as déjà vu une princesse, ne pas rentrer dans sa robe?

Quand la Bête dessine que la Belle dansera avec lui, il ne lui demande pas sa taille hein… Mon mari n’est pas comme ça, il me demande si je rentre dans le dernier ensemble qu’il m’a offert (la réponse, est maintenant « presque ») ! Bref, AUCUNE princesse, ne se dit « OH mince, ils n’ont pas la taille 44 en robe dorée à frou-frous… » NoN ! Pourquoi, parce que tu n’as aucune princesse grosse, d’ailleurs… aucune princesse ne mange, ou quasiment pas ! A la rigueur une pomme pour Blanche-Neige (est-ce un nouveau régime où tu ne manges que des pommes pendant 2 jours?) Bref, moi, mon 44, et mes kilos en trop, on a dû mal à rentrer dans une tenue « normale »…

4. Je suis une femme indépendante

Et ça par contre, j’en suis fière ! Ariel, veut seulement aller sur terre pour l’amour… Moi, je me suis mariée parce que j’étais amoureuse, mais je conserve néanmoins ma liberté en travaillant, en ayant une vie sociale parfois sans mon mari et mon bébé. Je vais déjeuner au restaurant, paye certains achats avec mon compte et ait le plaisir aussi d’offrir le restaurant à un ami ou à mon mari. Et PAN, dans les dents, Mlle Ariel, obligée de vendre sa voix, contre des jambes !

5. Je n’ai pas de pouvoirs magiques

Pour moi, impossible de faire neiger, même si cela me donnerait une bonne excuse de rester à la maison. Je ne commande pas non plus aux oiseaux de faire le ménage, et ma marraine m’a offert un bracelet à Noël, pas un carrosse en citrouille ! Je ne peux pas non plus rendre heureux les gens autour de moi ou embellir la vie à coups de baguette magique… Du coup, je le fais à mon niveau mais c’est un peu plus long ! FORCEMENT !

Chaque femme aimerait qu’on la traite comme une princesse, j’ai souvent aimer être cajoler, câliner, embrasser. Qu’on me nomme même « princesse » pour rire ou pour de vrai, mais je vois mes 30 ans arriver et je me demande quand même si le temps de la maturité n’arrive pas… Mes serre – tête se font plus adultes… plus de noeud-noeud dans les cheveux…

Et oui, je ne serai bientôt plus une princesse… Et pourquoi?
PARCE QUE JE SUIS UNE REINE !!!!!

queen

2 commentaires sur « Pourquoi je ne suis (PAS) une princesse »

  1. Tu m’as fait mourir de rire avec ton article !! J’adore
    Bon faut que je te dise les animaux c’est adorable, attend que bebe Ben te réclame un lapin nain dans quelques temps et tu verras ce point la disparaîtra 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

