La décoration de la chambre de Bébé Ben

DSC_0883Quand nous attendions Bébé Ben nous avions décidé de ne pas révéler ni le prénom ni même le sexe du bébé. Pourquoi?
Juste par ce que j’adore les surprises, et puis c’était notre petit bonheur à tous les 2.

Nous avons déménagé au mois de Mars dans notre appartement avec 3 chambres dont une forcément pour Benjamin. Je voulais de la douceur pour sa chambre, un monde calme, posé… Et j’ai cherché longtemps. Je suis une fan du gris mais tout notre salon était déjà dans cette couleur donc mon mari n’avait pas envie. Je voulais aussi une couleur mixte pour que personne ne se doute si Bébé serait un petit garçon ou une petite fille.

Le beige et le blanc sont venus assez rapidement. Il ne me manquait plus qu’à chercher et j’ai commencé mes achats, dès mon 3ème mois de grossesse.
Coup de chance, des mois plus tôt lors du choix de la moquette, nous avions choisi du beige pour sa chambre, c’était déjà ça!

DSC_0877      DSC_0878

Je ne voulais pas spécialement une chambre « bébé » avec des petits nounours partout sur les murs, nous avons opté pour une frise (achetée chez leroy merlin, environ 5 € les 2m) que j’ai peinte avec la même peinture. Nous avons peint tout le bas du mur avec le même beige.
Pour le choix du lit, le modèle classique d’Ikea (avec le meilleur matelas quand même hein), m’a semblé le plus simple. Nous avons choisi des draps blancs et beiges et des gigoteuses blanches et beiges. Bref, le tout pour environ 150 €

Je voulais un ciel de lit, garçon ou fille, peu importe, c’est mon petit prince ou ma petite princesse. J’ai acheté l’armature chez Vertbaudet avec une jolie étoile beige (chouette dans mon thème) (environ 30 € – il existe une petite fleur maintenant grise !), et les rideaux, j’ai pris également chez Vertbaudet.

DSC_0899Pour la table à langer, tout ce que je voyais ne m’inspirais pas confiance. Je voulais une GRANDE table à langer. En allant chez Bébé 9, j’ai vu une table à langer d’angle. Certes un peu grande mais cela permettait un assez grand rangement. Le seul hic était le prix… Près de 300 € ! J’ai farfouillé partout et chez but, nous avons pu l’avoir à 179 € mais il fallait commander 3 semaines avant. Hop pas grave, vu que j’avais anticipé ! Par contre, une HORREUR à monter ! Ma belle soeur, ma mère, une amie y ont mis beaucoup de temps ! Nous avons également un fauteuil blanc ikea, environ 159 €, que nous avions dans notre salon avant et qui est juste PARFAIT pour donner le biberon ! Et j’ai juste ajouté un petit coussin beige acheté chez Leroy Merlin à moins de 10 €.

DSC_0885La petite caisse en osier, et en fait un panier que j’avais moi même dans ma chambre petite, que mon Papy avait peint en blanc pour moi. Mon frère la repeint en beige – J’avais mis ses vêtements plus grands mais à terme ce sera une caisse à jouets. L’ensemble est complété par un petit tapis acheté chez Alinéa rond, blanc (moins de 10€).

DSC_0882Une amie, peu après sa naissance m’a fait au point de croix (Coucou Maylis), un petit chat avec son prénom et sa date de naissance. J’avais prévu un cadre où j’ai mis les photos des membres de la famille (grands parents / oncles & tantes / Arrières grands mères…)…

DSC_0901

J’ai ensuite fait imprimer une toile avec une photo de la maternité (Photoweb environ 29 €), et j’ai peint dans les mêmes couleurs les lettres de son prénom (mais je ne les ai accrochés qu’après sa naissance) ainsi que des étoiles.

DSC_0883Enfin pour stocker toutes ses petites affaires, nous avons acheté un ensemble PAX de chez Ikea pour mettre ses petites affaires (environ 250 €). J’ai pris des stickers personnalisés chez Makréa avec une lune et des étoiles avec son prénom et la couleur que je souhaitais !

Voilà… bienvenue dans le petit monde de Benjamin :

DSC_0909

Un commentaire sur « La décoration de la chambre de Bébé Ben »

Laisser un commentaire

