Une semaine avec la Soupe au chou

chouTu as bien lu, une semaine avec Moi et MA SOUPE AU CHOU !

Alors tout d’abord qu’est ce que la soupe au chou?
C’est un « régime » souvent donné aux personnes qui ont du poids à perdre rapidement.
Notamment pour les opérations cardiaques car elle permet de ne pas (trop) perdre de nutriments et de maigrir vite.

Quel est le concept ?
Une base de soupe avec du chou (vachement bien pensé le nom de ce régime), des carottes, des poivrons, des oignons, un peu de sel, du céleri, et de la tomate pelée…
Tu manges cela et chaque jour tu as le droit de manger autre chose :
le 1er jour : fruits à volonté sauf certains, 2nd jour des légumes, 3ème jour de la banane…

Quelle est la promesse?
5 à 7 Kg en 1 semaine… Whaou ENORME !
Oui enfin en moyenne c’est plutôt 3 ou 4 hein !

Pourquoi je me lance dans la soupe au chou? N’est ce pas une méthode un peu extrême
Je l’ai déjà fait une fois il y a 10 ans et je ne me souviens que des bénéfices et pas seulement de la perte de poids mais surtout de l’énergie que j’avais retrouvé car on mange à volonté cette soupe ainsi que certains aliments.
Ce n’est pas une méthode « extrême » puisque d’une part donnée aux personnes cardiaques et d’autre part on mange à sa faim et principalement des légumes.
Je me lance dedans car après une semaine très éprouvante (et je n’ai pas mis le quart des trucs qui me sont tombés sur le coin de l’oeil la semaine dernière sur twitter hein…), j’ai repris du poids… oui j’ai repris 1,4kg (« faute avouée, à moitié pardonnée non??? » et bien pas pour ma balance…)
Bref, une semaine pour reperdre ce petit 1,5 kg pris par tristesse, fatigue et petits soucis en tout genre.

Qu’est ce qu’il se passe pour le moment?
Dimanche soir, dans ma cuisine, me voilà en train d’éplucher mes carottes, de chouiner devant mes oignons et de blanchir une partie de mon chou… 21h. La soupe est prête pour demain matin…. Comment ça demain matin… Et oui, tu prends de la soupe au chou, matin, midi et soir !Lundi matin et me voilà devant mon 1er bol de soupe au chou… ARGH ! Au final, passer la surprise du goût, on avance et Hop c’est terminé ! Et ce midi, en papotant de tout et de rien avec les collègues, j’ai mangé sans trop réfléchir, à ma faim !

Bref, je pars de 96,6 kg et vous ferais un petit point jeudi matin pour vous dire à combien je suis descendue à mi-parcours….
Je suis toujours prête à relever le défi de 87 kg pour le 19 avril même si je me dis qu’en 1 mois et 10 jours perdre presque 10 kg sera absolument impossible…. On verra, chaque kilo en moins est une victoire !
Et pour l’instant, je n’ai pas faim… pourvu que cela dure !

2 commentaires sur « Une semaine avec la Soupe au chou »

Laisser un commentaire

