Le Nutribaby de Babymoov

nutribaby-zen_1_510_453Quand j’étais enceinte, je ne voyais que par le concurrent direct le BABYCOOK

Et puis, j’ai eu Bébé Ben, moins de temps à consacrer à tout ! Je tenais à faire la plupart de ses repas, et à lui donner de bonnes habitudes. Mais quand j’ai vu la taille ridicule et le prix exorbitant du babycook, je me suis dis que ma casserole et mon vieux mixeur serait finalement mes alliés « Petits plats pour Mister Ben »…

Je fouinais internet et un blog (je ne pourrais pas vous dire qui, je passe d’un blog à l’autre) comparait le babycook et le NUTRIBABY… J’ai donc été voir en rayon… Et Babymoov, m’a convaincu : Le Nutribaby sera MON ROBOT MIXEUR POUR BEBE ! Youpi !

1. SA TAILLE
Sa taille m’a d’abord semblé ENORME à côté du babycook et je me suis dit… oulalalalala mais comment je pourrais cuisiner autre chose que des petits pots, avec ça en plein milieu…. OUI, c’est Vrai, il est GRAND ! Très GRAND même ! MAIS, il se décompose quasiment entièrement et coup de bol (après réception) il rentre dans mon placard ! CHIC alors (P.S : J’ai un placard standard de la marque suédoise jaune et bleue… mais si IKEA…. rolalalala)

2. SA CAPACITE
Alors là effectivement le pendant avantageux d’une grande taille, c’est qu’on peut faire en GRANDE quantité !
Du coup, je congèle par fournée entière mais c’est juste géniale pour une maman qui travaille et qui en rentrant à 19h30 n’a pas spécialement envie de cuisiner pour le lendemain midi. Je fais environ 4 pots de 160 g par tournée. Un vrai bonheur

3. LE FONCTIONNEMENT

Il faut lire attentivement la notice car sinon c’est assez incompréhensible. J’ai passé pas de temps à essayer de mixer les légumes et en fait, je n’appuyais pas sur le bon bouton… La fatigue peut être ! Mais du coup, quand tu es jeune maman, tu as très peu de temps pour lire et pas spécialement envie… bref, le point négatif pour moi c’est la lecture avant de comprendre le fonctionnement

4. LA CUISSON
La cuisson des légumes est très rapide et à la vapeur donc cela conserve tous les nutriments contrairement à la cuisson dans l’eau. Par contre, j’ai peut être raté une étape mais le socle du panier cuisson tombe régulièrement quand je verse les légumes dans le blender… au risque de me bruler. Mais j’ai dû rater une étape…

5. LE MIXEUR
Au top ! Moi qui appréhendait que cela mixe mal et bien OUF ! C’est impeccable !
Par contre attention, la pomme de terre en mixage devient très vite élastique…

Un couple d’amis à l’autre grand mixeur et ils sont assez frustrés par la capacité et aussi parce qu’au bout de 3 mois, le mixeur se fermait mal. Nous en sommes à 4 mois d’utilisation et TOUT VA BIEN CHEZ NOUS ! Et oui, je vais faire des jalouses !

3 commentaires sur « Le Nutribaby de Babymoov »

  1. Je tombe sur ton blog. J’ai entendu de bons retours sur ce robot par internet et par certaines copines qui en ont un. Personnellement, j’ai un Babycook double qui permet de doubler la quantité par rapport au simple et très pratique lorsque je souhaite faire d’un côté des petits pots sucré et de l’autre des salés. Ca fait huit mois qu’on l’utilise et franchement aucun soucis avec mais si jamais il tombe en rade avant bébé 2, je pense qu’on optera pour ce robot.

    J'aime

    1. Hello ! Bienvenue par ici 🙂 Merci pour ton message. Je ne l’utilise plus car mon fils a 3 ans mais j’avoue qu’il m’a été bien utile ! Je l’avais prêté à une amie qui l’a adoré aussi ! Mais j’ai entendu beaucoup de bien aussi du baby cook 🙂

      J'aime

      1. Merci ^^. En effet, à trois ans on a plus besoin de ce robot pour le miam. J’ai une amie qui a changé de robot entre son premier et son second bébé et elle me disait être très contente du Baby Cook par rapport à son ancien. Je ne sais pas si tu changeras de robot lorsque tu auras un second bébé mais perso je recommande le duo pour plus de gagne temps pour faire les repas de bébé.

        J'aime

Laisser un commentaire

