Une semaine au ski avec Bébé Ben & Compagnie

La neige 1

En Janvier, nous sommes partis au ski avec Bébé Ben.

Une grande première avec un enfant en aussi bas âge. Nous avions toutes les recommandations de notre pédiatre :  Pas plus de 1800 m (tranquille à 1600m), faire une halte de 20 mn avec un biberon à mi hauteur, monter doucement, ne pas oublier son doudou et ses bonnes habitudes.
Histoire d’être encore plus sécurisés et de ne pas nous retrouver tous les 3, nous avons proposés à mes beaux parents et beau frère de venir avec nous.

Un départ à 5h du matin réalisé de façon bien organisé, voiture pleine et bébé qui comate ! Tout allait bien…
Nous avons pris toutes les précautions demandées et sommes arrivés joyeux dans notre logement.
L’après midi, Bébé Ben ne voulait pas trop dormir, nous avons mis cela sur le compte de la découverte et un peu de l’altitude…

La 1ère nuit a été un cauchemar… un bébé qui se réveille toutes les 2h, qui pleure, qui chouine, qui ne veut pas dormir… et nous luttions juste pour qu’il ne réveille pas l’intégralité de l’appartement… Mon mari est parti skier et moi, je suis restée avec Belle maman et Bébé Ben… Il réclamait les bras, et ma belle s’est empressée de le prendre. Normal vu qu’elle n’est pas non plus tout le temps avec son petits fils… Sauf qu’au bout de 3 jours, il ne voulait plus du tout qu’on le pose…. Forcément les câlins c’est tellement bien !

Benjamin qui mange très bien depuis ses 4 mois, a refusé avec des hurlements le petit pot (3 jours de suite, donc un bébé qui ne voulait que le biberon…)! En même temps, par praticité, j’avais pris des petits pots tout faits. Grossière erreur !
Le bruit régulier dans l’appartement n’a pas aidé à son calme, il n’arrivait pas à dormir, certainement énervé par l’altitude aussi.  Les bains n’étaient aussi que des hurlements et des cris. Toutes les nuits étaient agitées.
Le nombre de personnes, le fait que nous dormions dans la même chambre que lui, le bruit, l’altitude, une odeur différente??? nous ne savons toujours pas ce qui clochait.

Bilan de fin de semaine  : un bébé énervée, une maman au bout du rouleau… Nous sommes partis 1 journée plus tôt sous la réprobation de mon beau père qui ne voyait pas trop le problème… Il a fallut que je lui explique que ça n’était plus possible pour moi !

Bref, l’année prochaine Benjamin aura 1 an et demi et peut être que le ski sera une nouvelle découverte moins douloureuse pour lui, pour nous. Par contre, j’ai adoré sa petite luge offerte par mes parents et qui s’adaptent vraiment aux bébés qui tiennent (presque) assis….

Et vous? Etes vous partis au ski avec un bébé de moins d’un an ? Comment cela s’est-il passé?

la neige 3

2 commentaires sur « Une semaine au ski avec Bébé Ben & Compagnie »

  1. Je n’ai tenté que les vacances découverte (océan-parc d’attraction-zoo) avec les Littles mais ils étaient plus grands 12 mois et 30 mois. J’avoue que ça c’est super bien passé, ils ont dormi n’importe ou et n’importe comment sans problème, ont mangé (honte à moi) n’importe quoi pendant une semaine, mais on avait pas le souci de l’altitude et les quelques mois d’écart de LittleGrenouille par rapport à bebe Ben ont du faire une grosse différence.
    Dis toi que ce sera mieux cet été et encore mieux l’année prochaine au ski !! En attendant profite de tes vacances actuelles

    J'aime

Laisser un commentaire

