Les repas de Bébé Ben jusqu’à ses 8 mois

Beaucoup de personnes s’accordent sur un fait !
Le fait maison c’est MEILLEUR que tout, surtout pour les bébés !

Bon, d’accord, mais le FAIT-MAISON n’est pas toujours possible. J’ai acheté le nutribaby de Babymoov (dont je te parlerais prochainement, promis, promis) mais entre les courses, le boulot et aussi les fruits ou légumes qui ne sont pas de saison et qu’on a quand même envie de faire goûter à son enfant, les petits pots tout fait, sont vite arrivés dans mon placard (oui, parfois, je suis faible !)

Du haut de ses bientôt 8 mois, Bébé Ben adore manger ! Il pleure même entre 2 cuillères si ça ne va pas assez vite mais j’avoue que certaines marques ont eu nos préférences (oui, je goûte aussi et je regarde ce qu’il y a dans le petit pot en plus de regarder la tête de mon bébé)

1. Le petit pot Blédina… Classique mais pas décevant

AmbiancePictureSource : Bledina.fr
Pour l’un de ses premiers petits pots, je connaissais BLEDINA, marque emblématique, donc je me suis orientée vers elle et surtout sa gamme « Mon 1er petit pot » pour les fruits ! Et bien, en plus d’être assez économique, je suis convaincue par sa texture toute douce! Bébé Ben a préféré la banane aux autres fruits. Je n’ai pas testé les autres produits car j’ai surtout cherché à faire découvrir un légume ou un fruits pour débuter l’alimentation. Pour un début, je trouve cela VRAIMENT BIEN !

2. Le Good Goût : La nouveauté TRES sympa mais trop cher

Good-Gout-4-packsSource : goodgout.fr

Sur un blog de maman, j’avais vu un retour sur Good Goût TRES positif, du coup, le voyant en supermarché, je me suis dit Allez pourquoi pas ! Je regarde bien tout : Bio, pratique puisqu’en sachet à faire réchauffer, peu d’ingrédients, adapté à l’âge de bébé. Je choisis la recette qui me tente, Patates douces et sauté de porc et une autre aussi Courges buttenut et sauté d’agneau… Et là, je regarde le prix… Douche froide : Plus de 3€ le petit pot ! Bon ok, ça n’a l’air de rien mais si on regarde les autres petits pots on tourne plutôt sur du 1 €/ 1,50 € le petit pot donc je trouve que le prix est élevé.
Je tente quand même ! Pour la préparation ayant le bébé le plus impatient du monde, j’ai fait le 1er à la casserole mais l’option micro-ondes est parfois impérative…. Bébé Ben a ADORE ! Moi, rien qu’à l’odeur  j’avais envie de plonger la cuillère dans ma bouche… Ce que j’ai fini par faire quand même ! Et Vraiment une très bonne révélation ! Très très bon !
Le dernier petit bémol mais qui je pense va finir par s’effacer est que ces produits ne sont pas disponibles encore partout !!! Allez les distributeurs, on veut du Good Goût !

3. Le Naturnes : Correct à tous les niveaux

petits-pois-jambon-284x177Source : Nestle.fr

J’ai une amie qui m’avait conseillé les Naturnes : Naturel, sans additif et pour les 1ers pots sans ajouts de sel (important!), j’ai donc acheté ce pot… Et la promesse est tenue : Moins de 2 € les 2 pots donc si tu comptes bien moins d’1 € le repas de bébé ! A l’intérieur, le produit avec peu de transformation en tout cas, pour celui essayé : Petits pois / Jambon. En y goûtant j’ai bien ressenti les 2 saveurs même si ça manquait un peu de goût pour moi (habituée à plus de saveurs peut-être) mais Bébé Ben lui a savouré ! La seule chose qui me chagrine c’est qu’il y a le pot + une opercule ce qui fait beaucoup de déchets… Du coup, j’ai gardé les petits pots pour mettre des préparations maison et HOP au congélateur.

4. Le HIPP : Hip Hip Hourra ou … pas ?!?

HIPPSource : Hipp.fr

Bébé Ben n’a pas mangé que des aliments salés, il a aussi mangé du sucré ! Ce qui a d’ailleurs nettement sa préférence pour le moment à ce petit glouton d’amour ! J’ai donc essayé le pot HIPP pommes myrtilles, parce que la myrtille en plein mois de janvier, ça ne court pas les étals et que j’essaye de diversifier au maximum… Donc, nous prenons ce pur produit issu de l’agriculture biologique à prix très abordable (point positif) et Benjamin l’engloutit… Je m’attendais à un peu de grimace compte tenu du fait que la myrtille est acide. Je goute donc à mon tour (sur le peu qu’il restait) et là…. je cherche encore la myrtille. Il y a certes un arrière goût mais on sent principalement la pomme…

5. le Babybio : pas convaincant

baby bio
Source : babybio.fr

Un des essais les plus récents, est le babybio ! L’avantage c’est que c’est BIO donc forcément meilleur ! Le tarif reste abordable MAIS, c’est le SEUL POT que BEBE BEN A REFUSE ! Je dis bien refusé, lui qui tend la main dès qu’il nous voit mettre un aliment en bouche. Sitôt la 1ère cuillère enfournée il s’est mis à hurler… Je n’étais pas convaincue par l’odeur non plus… Impossible de lui faire avaler cela 2 jours de suite alors que le sucré passait très bien…. AU final, je lui ai donné un biberon.
Peut être que j’ai mal choisit la recette mais même moi, personnellement je n’ai pas aimé le goût trop prononcé. Depuis Bébé Ben a mangé en fabrication maison son petit pot de veau et aubergines sans broncher…

Par contre, leurs petits pots sucrés sont très bons et très appréciés par ici, notamment le « pomme-vanille » qui est EXCELLENT! J’en mangerais bien moi même avec une petite boule de glace vanille…

6. Le plat Picard….

picard

Source : http://www.picard.fr

Ce week-end j’ai tenté le plat Picard, la promesse est assez attractive : 1.95 € / 3 mn au micro ondes et ZOU c’est prêt…
Bon j’avoue que pour faire réchauffer , j’ai eu quelques difficultés car une partie ne voulait pas du tout décongeler et impossible de remuer à mi-temps. Heureusement que Benjamin ne mange pas encore 200 g sinon j’aurais été très mal.
Au niveau du goût; il n’était pas trop fort en poisson et on sentait bien le petit pois. L’haricot vert étant plus anecdotique.
Du coup, un goût prononcé sur le petit pois que Bébé Ben a l’air d’apprécié…
Il a pleuré quand l’assiette était terminée… C’était tellement bon…. Bref, une belle solution pour les mamans un peu pressée, il faut juste être sûre de son congélateur !

Bien sûr cela ne reflète que MON avis et mes impressions auprès de Monsieur Benjamin (Pas encore critique culinaire au Guide Michelin, mais cela ne devrait plus tarder)…. En l’occurrence, il préfère les petits plats de sa MÔMAN, ce qui me ravie je l’avoue !

4 commentaires sur « Les repas de Bébé Ben jusqu’à ses 8 mois »

  1. N’ayant fait que du maison pour le salé les littles ont pas essayé tout ça (il y en a d’ailleurs beaucoup qu’on ne trouve pas en Creuse), pour le sucré j’ai été une adepte des naturnes avec l’avantage de récupérer les petits pots pour congeler la soupe du soir !

    J'aime

    1. Coucou, Oui moi aussi je préfère le fait maison, mais pour certains aliments comme la myrtille, au mois de janvier c’est compliqué…
      Donc j’alterne. Et il est plutôt content au final… C’est un petit glouton… moi aussi je récupère les petits pots… même ceux en verre , sont utiles pour transporter ou pour congeler (oui je suis une dingue….)

      J'aime

  2. En temps normal (comprends « pas pendant cette période de travaux »), je lui fais ses purées moi-même. Je sais ce qu’il y a dedans, je dose comme il lui convient, et surtout pas de sel (car à partir de 6 mois, bonjour le sel partout dans les petits pots =/). Quand je prends des petits pots, je prends très souvent ceux de Carrefour Baby, pas cher, pas mauvais, et certains sont bio. Naturnes et Friso (marque présente en Belgique) sont très bonnes, j’ai souvent envie de finir son repas car on retrouve vraiment le goût comme il le faut. En revanche, le prix pique un peu mais bon. Hormis le sel, le gros problème des petits pots indus’, c’est qu’ils mettent de la carotte quasi partout, et la carotte… bah ça constipe ! Et chez ma fille, ça réagit direct =/ Donc vraiment en occasionnel, même si ça me fait gagner du temps ^^

    Pour les compotes, je les ai fait au tout début de sa diversification, puis hum …. ça m’a saoulé ^^ Donc compote Carrefour Baby Bio, moins chère que les autres. Sauf que maintenant, Mademoiselle ne veux plus de compote 😮 Pra-tique !

    J'aime

Laisser un commentaire

