Idées de décoration pour une petite fille : Papillons en rose & vert anis

Papillon en rose et vert anis : Pour des petites filles dynamiques

Sous les demandes (en délire de la foule de mes Tweets-copinautes <== modestie quand tu nous tiens), je vous présente quelques idées de thèmes et de réalisations pour un événement de petite fille : Que ce soit un anniversaire, un baptême ou même une baby shower.

Les couleurs peuvent être adaptées bien sûr

1. L’invitation :
Papillon rose et vert anisSur ce modèle, vous partez sur un Canson rose sur lequel vous découpez la forme d’un papillon. Vous collez ensuite en dessous un Canson blanc à peine plus grand. Le texte peut être imprimé avec une imprimante si vous avez ou rédigez à la main selon le cas. J’ai trouvé ce modèle sur ce blog

2. Le gâteau :
Qui dit Thème Papillon dit forcément une déclinaison jusque dans le gâteau…
Voici une recette mais surtout une façon de découper n’importe quel gâteau rond en forme de papillon. Il faut quand même que le gâteau se tienne bien au départ ! L’intérêt étant la facilité et la rapidité !

gateau-d-anniversaire-papillonPour les plus expertes, vous pouvez aussi travailler la pâte à sucre avec ce super Do it Yourself du blog gâteau 3D animaux. A vous de modifier les couleurs en fonction de vos souhaits.

gateau 23. La décoration de la table

  • Les marques noms / places

marque verre papillonIl est toujours désagréable pendant un goûter de ne plus trouver son verre. Je vous propose donc de réaliser de petits marques noms en forme de papillon.. On découpe la forme dans du Canson vert anis, et on fait un petit trou (avec une trouilloteuse du bureau par exemple) – Ensuite on met un petit ruban rose pâle et on accroche au pied du verre !
Si vous optez pour des gobelets, pensez à les attacher avec une petite pince à linge (miniature qu’on trouve un peu partout) directement sur le haut du verre.

Et pour celle qui n’ont pas envie de le faire, vous pouvez commander ici le marque place vu ci dessus

  • Le chemin de table

Là encore à vous de choisir mais j’opte très souvent pour un nappage blanc ou écru et par dessus un chemin de table. Si vous n’avez pas envie d’investir dans un chemin de table, pensez à de gros rubans larges et moins larges que vous disposerez un peu  comme la photo.
chemin-table-vert-ruban-satin-240x300Source : http://tendanceboutik.com/blog/2014/01/

  • Les petites décorations

Dispersez sur toute la table des formes de papillons roses fuchsia et vert anis, que vous aurez vous même découpé. Votre fille peut même les colorier si elle à l’âge.
Pour les plus courageuses, vous pouvez même en faire quelques uns de plus et les accrocher sur votre mur avec de la pâtafix, comme ceci.
78644508_oSource :http://trendylittle.canalblog.com/tag/d%C3%A9co%20papillons

Pour les feuilles de couleurs, vous en trouverez sur internet mais également chez Truffaut (qui a un super rayon DIY), mais également Carrefour (au rayon fournitures école) ou encore Zodio !

N’hésitez pas à rajouter quelques paillettes à votre table que vous trouverez en grande surface ou dans les magasins précédemment cités

  • Les serviettes et leur décoration

Pour réaliser votre thème jusqu’au bout, je vous ai trouvé des serviettes avec des floppées de papillons, directement chez ce fournisseur !

Vous pouvez aussi opter, si c’est un repas à table pour ce petit tutoriel où vous pourrez réaliser un adorable papillon en serviette de papier ! Rendez vous ici : https://www.youtube.com/watch?v=Xl4wKVoc_nc

4. Les petits cadeaux invités

Si vous recevez les petites copines de votre fille pour un gouter, pourquoi ne pas offrir des ailes de papillons. Vous en trouverez sur internet comme celles-ci à petits prix sur ce site 86580020_2Si vous faites un anniversaire avec principalement des adultes, optez plutôt pour ceci :

cadeau-invite-papillonJe vous ai fait un petit aperçu de ce que je ferais si j’avais choisi ce thème mais ce site internet vous propose des choses encore plus folles et surtout il y a une boutique : n’hésitez pas à aller voir ici !
La prochaine fois, je vous parlerais de mes inspirations pour le baptême de Benjamin sur le thème « Petit Marin » ou du thème « Gourmandises » pour mes 30 ans ou bien du thème « Cinéma » réalisé pour les 30 ans de mon mari… A voir selon l’inspiration et vos envies !

Publicités

2 commentaires sur « Idées de décoration pour une petite fille : Papillons en rose & vert anis »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s