Mes séries préférées

 jane
Source : melty.fr

1. Les classiques : Friends & How I meet Your mother
Ces deux séries sont vraiment calquées sur les mêmes ressorts comiques : une bande d’amis cherchent l’amour et l’amitié !
Malgré les rires plus que casse pied en fond sonore, je me délecte chaque fois devant les rediffusions (nombreuses et pas dans l’ordre). Je connais par coeur les répliques et m’amuse toujours de la tête de chacun des protagonistes.
Quand nous sommes partis à New York, j’ai insisté pour aller devant l’immeuble de Friends… Plus que banal au final… même très banal (surtout avec un mal de pieds pas possible) et le bar de How I meet your mother ne ressemble à l’extérieur pas DU TOUT à ce qu’on voit dans la série.. mais tant pis ! Je peux dire que j’y suis allée !

2. La presque classique : Big Bang Theory

Avouons le, on a tous un Sheldon Cooper dans notre entourage. Moi c’est un de mes collègues pointilleux jusqu’à la couleur des chemises dans lesquelles il met son travail ! La confrontation d’esprits logiques et très gamins avec une jeune femme sexy mais un peu cruche me fait toujours autant rire ! Oui, j’aime rire ! Et même si cela ne vole souvent pas très haut, la répartie dont chacun fait preuve me permet de passer un super moment ! Et il y a encore 1 saison en tournage ! TROP CHOUETTE

3. La série que je regardais avec mon papa : 24h Chrono
Découverte avec mon Papa, c’est un peu ma madeleine de Proust des séries. Jack Bauer, l’homme qui ne va pas aux toilettes et ne mange pas pendant 24h, l’homme qui a une fille vraiment stupide, qui tombe toujours amoureux de LA taupe (ou de la victime de la LA TAUPE), l’homme qui peut parler au président des Etats Unis mais a des difficultés à savoir ce que fait sa fille, l’homme qui meurt 10 fois sans réellement mourir quand même… Bref, la série la plus improbable du monde (après X-Files) mais que je regardais avec mon papa ! Je pourrais presque dire MA SERIE d’ENFANCE (ahahh)

4. Drop Dead Diva : la Série qui m’a agacée avant de me plaire
Imaginez une superbe mannequin stupide emprisonnée dans le corps d’une grosse brune avocate très intelligente… Voilà le synopsis de la série…. ARGH ! Bonjour les clichés… J’ai regardé les 2 premiers en me disant « OK mais moi la ronde je la trouve jolie non??? »… Identification de base à la série, je suis ronde, je suis brune et je me trouve intelligente ! BREF, j’ai regardé si au delà des préjugés de base, il y avait un message… la réponse est NON mais comme Ally Mc Beal en son époque, il y  a un univers américain qui me plait : de jolies robes, une histoire d’amour impossible, des scènes un peu comique… Bref, une série que je termine avec la saison 6 actuellement et qui m’aura fait déconnecter mon cerveau pendant environ 3120 heures (6 saisons de 13 épisodes de 40 mn chacun : OUI, j’ai compté)

5. Les anciennes séries cultes : Desperate Housewives, Charmed, Ally Mc Beal
Là encore des séries cultes qui me faisaient rêver. Je m imaginais tantôt Bree Van de Kamp (mon côté femme au foyer maniaque), tantôt Piper (heureuse avec son Léo), tantôt Ally Mc Beal (aidant la veuve et l’orphelin, tombant amoureuse toutes les 5mn)

6. La série française pas si mauvaise : Fais pas ci, fais pas ça
Une découverte via mes patrons… et là je suis très étonnée. moi qui ne suis toujours attirée QUE par les séries américaines et bien cette série, par son ton décalé sur la parentalité m’a beaucoup plu. Nous ne sommes pas des êtres parfaits, nous nous inquietons pour des choses sans importance. Je ris volontiers devant certaines scènes où je me vois parfaitement!

7. La série politique ou presque : Scandal
J’avoue que ce que je préfère dans cette série, c’est que ce soit UNE FEMME qui tienne finalement les ficelles du pouvoir ! Oui, parce qu’on l’a toujours dit, derrière chaque homme important, il y a une femme importante et je suis TOUT A FAIT D’ACCORD. J’en suis à la saison 4 et j’aime tout chez Olivia Pope : Sa garde robe (bon le blanc immaculé je pense que dans la vie de tous les jours, ça n’est pas possible), son débit de paroles (moi qui suis un vrai moulin forcément, je me retrouve dedans), son amour pour un homme inaccessible (romantisme quand tu nous tiens) et bien sûr, les meurtres et les scandales croustillants…

J’ai dû oublier bien évidemment des séries que j’adore. Mais justement, quelles sont vos séries préférées. Et si vous étiez une héroïne, laquelle seriez vous? Moi actuellement je me vois bien comme Jane Bingum de Drop Dead Diva (petite, ronde et brune mais terriblement sympathique, intelligente et drôle) !

Laisser un commentaire

