Et si je réinventais ma vie

dreamsIl y a des jours où on essaye de réinventer sa vie

Parfois, je m’imagine, prenant mon courage à deux mains, et décidant d’ouvrir une société d’organisatrices de mariages ou une société de livraison de petits biscuits, avoir Léonardo Di Caprio ou Garou comme mari ou m’inscrivant à Master Chef, à un diner Presque Parfait. Pas forcément pour gagner, juste pour le jeu, l’envie de montrer que je ne suis pas qu’une maman, une collègue, une fille, une épouse ou une amie parmi tant d’autres.

Ce besoin de reconnaissance je l’ai toujours eu… Pourquoi? Simplement parce que ma Maman n’a pas forcément su me rassurer sur de nombreux domaines : trop grosse, trop extravertie, trop distraite, trop drôle. J’ai toujours été trop, mais jamais assez aimé !

Après mon baccalauréat j’ai décidé de choisir un domaine surréaliste dans ma famille : le Théâtre !
Et oui, j’ai un DEUG d’études théâtrales (concrètement 2 ans de glandouille à jouer sur scène pour être et devenir quelqu’un d’autres…) Mais ces 2 années m’ont permises de rêver, d’inventer, d’aimer aussi discuter, d’être réactive, de me sentir aimer pour moi ou pour mes personnages, d’avoir de la répartie (et ça effectivement je n’en manque plus)

Alors, oui, je m’imagine ayant plus de courage pour faire certaines choses, mais au final j’aimerais juste profiter de la vie, de ma famille. L’organisation d’événements, j’en fais : BEAUCOUP : pour nous, à chaque anniversaire, baptême mais également pour les amis ou la famille… La cuisine, j’en fais et uniquement pour les personnes que j’aime et qui me le rende aussi. Mes envies de changer de travail ne sont pas réalisables sans sacrifier ma vie de jeune maman  et Bébé Ben reste une priorité. Je l’ai tellement voulu cet enfant, ce petit être, j’ai tellement envie de vivre des rires, des promenades et des discussions avec lui que finalement un travail qui me plait un peu c’est déjà pas si mal.
Mon mari n’est pas Léo ou Garou mais tout le monde s’accorde à lui trouver des airs de Matt Damon (en plus jeune) donc c’est déjà pas si mal.
Ma reconnaissance je ne l’aurais peut être jamais mais au final peu importe.

Bref, si je réinventais ma vie, elle serait identique, avec juste un peu moins de tracas au fond de ma tête (et quelques kilos moins incrustés).
Et vous, vos rêves, vos envies ?

2 commentaires sur « Et si je réinventais ma vie »

Laisser un commentaire

