Celle qui passait sa vie au régime

tumblr_nad825rQM41tdk4qvo1_250

Comme de nombreuses filles, je suis continuellement au régime

Depuis l’âge de 13 ans, et une soudaine lubie de ma maman, je compte, regarde, compare, estime, pèse chacun de mes aliments, chacune de mes bouchées…
Dukan, Thonon, Hypocalorique, protéiné, en sachets, sans glucides, soupe au choux, hyper restrictif, Weight Watchers, équilibré, avec du sport… Ne cherchez pas, je pense que mis à part la chirurgie, j’ai testé TOUS les régimes !
Et résultat des courses, j’ai dû perdre en 17 ans, environ 300 kg et repris 340 !
Bref, le calcul est simple : j’ai 40 kilos de trop !

M. Chéri m’aime avec mes petites rondeurs mais quand même ! Là je ne peux plus ME voir en peinture !
J’ai envie d’inculquer à Bébé Ben, de bonnes notions nutritionnelles, le goût des aliments et de ne pas manger pour compenser. Je fais d’ailleurs la plupart de ses petits pots (et sinon ceux du commerce ils ne les mangent pas de toute façon… 7 mois mais déjà un sacré caractère ce chaton!)

La grossesse est passée par là, et MERCI la rétention d’eau, l’alitement et les nausées (qui m’ont fait manger – ne cherchez pas aucun lien de cause à effet mais j’avais tout le temps faim)! Résultat un beau +27 kg sur une fille déjà très en rondeur.
La balance a affiché à la maternité un 117 kg ! (Le médecin a faillit se trouver mal pendant que j’essayais désespérément de voir le chiffre caché sous mon gros ventre)

Maintenant que je reviens du ski (je n’allais pas rater la fondue, la tartiflette, les bons desserts et la raclette), je me reprends en main…
Poids actuel : 35000 kg (Quoi c’est pas possible, bon ça doit être une impression)
Donc
Poids actuel : 98,6 kg on arrondir a 99 kg (ah bah ça pourrait être pire hein, il n’y a plus les 3 chiffres sur la balance !)
Poids souhaité : 65 kg (je mesure 1,62 m donc ça n’est pas de la folie non plus)

Mes actions pour y arriver :
– 1 seul morceau de fromage par semaine (j’en mange ÉNORMÉMENT)
– 3 fois 20 mn de vélo par semaine (J’ai eu une césarienne donc je n’ai pas le droit de forcer)
– Apporter mes plats au bureau le midi et préparer un repas équilibré
– Manger léger le soir (pas de dessert, limiter le fromage… )
– Jeuner un repas par semaine (en fait, j’adore jeûner… Enfin pas trop souvent non plus) mais j’ai l’impression de remettre le compteur à zéro et cela fait du bien)

Mes objectifs : 
Cette année va être marqué par de nombreux événements et j’aimerais à chaque fois, être un peu plus fine.
19 avril (Baptême de Bébé Ben) : 87 kg (soit 12 kg en 3 mois)
12 juin (1er anniversaire de Bébé Ben) : 77 kg (soit 22 kg en 5 mois et 10 kg supplémentaire en 2 mois)
24 août (mes 30 ans) : 65 kg (soit 34 kg en 7 mois et encore 12 kg supplémentaires en 2 mois)

Je sais, c’est ÉNORME comme perte ! et J’ai très peu de chance d’y arriver !
Mais cette fois, au lieu de me dire : « je ne vais pas y arriver, je VEUX y arriver », pouvoir maintenir un poids normal, un poids stable et me sentir bien dans ce corps… ou en tout cas, un peu mieux !

Promis, je vous ferais régulièrement des points « régime » pour vous dire ce qui a été, ce qui a moins été…
Au passage, si vous voulez, il y a un groupe Facebook dédié à la perte de poids : ici ! Alors n’hésitez pas à demander à vous intégrer au groupe ! Ce sera avec plaisir !

Cette année, je suis MINCE !

2 commentaires sur « Celle qui passait sa vie au régime »

  1. Je te souhaite d’y arriver! Je n’ai jamais été au régime, je fais partie des « chanceuses » qui ne grossissent pas… aussi je ne peux pas te dire que tel ou tel truc est bien.
    Avec ta volonté de faire, c’est plus que bien parti!
    Biz
    Aurélie (emmaman)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

